Nouveau « Notre énergie » ! Précarité énergétique : l’urgence d’agir
La Fondation Abbé Pierre et 18 organismes dont le CLER – Réseau pour la transition énergétique, sont à l’origine d’une journée de sensibilisation et de mobilisation dont la première édition se tiendra le 10 novembre 2021. Dans ce contexte, et parce que la précarité énergétique n’est pas une fatalité, le CLER – Réseau pour la transition énergétique donne la parole à des experts, des acteurs de terrain et des ménages. L’enjeu : mettre en lumière les solutions qui marchent !
Précarité énergétique : l’urgence d’agir
Automne 2021 – 24 pages
Consulter la publicationSommaire
Dossier – Précarité énergétique : l’urgence d’agir
La crise économique et sanitaire du Covid-19, couplée à la hausse des prix de l’énergie, exacerbent la précarité énergétique. Érigée au rang de priorité nationale depuis la loi de Transition énergétique de 2015, la précarité énergétique demeure pourtant, en France, quasi-absente des débats médiatiques et politiques et de la conscience collective.
Événement
La première Journée contre la précarité énergétique, organisée le 10 novembre 2021 par la Fondation Abbé Pierre et 18 organismes dont le CLER-Réseau pour la transition énergétique.
Tribunes
« Présidentielles 2022 : décuplons l’énergie positive de nos territoires ! »par le réseau des Territoires à énergie positive en direct des 11e Rencontres énergie et territoires ruraux à Millau.
Le point sur…
Se chauffer sans carbone
Actualités
- Rénovation énergétique : un partenariat avec Soliha
- Éolien : dix mesures pour un développement maîtrisé et responsable
L’invité
Stéphane Chatelin, directeur de négaWatt présente les grandes lignes du nouveau scénario négaWatt 2022-2050 » La réduction de nos consommations énergétiques est l’occasion d’une relance industrielle vertueuse »
Boîte à outils
Campagne #LesRegionsEnAction