Web-séminaire : comment former « mieux et plus » à la transition énergétique ?

Formations et emploi, Transition

Quels sont les atouts et les limites de l’offre de formation existante ? Quelle politique de formation mener pour réussir la transition énergétique ? Dans quelle mesure la mise en œuvre d’une démarche qualité peut faire évoluer l’offre des organismes de formation ?

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique organise tous les premiers mardis du mois des téléconférences en ligne dédiées à la transition énergétique. Ces « Mardis de la transition énergétique » sont des temps de la vie associative qui permettent de mutualiser les connaissances. Des experts y interviennent pour aborder des sujets d’actualité et échanger avec les participants.

L’enjeu de la formation professionnelle a été particulièrement souligné par la loi du 5 mars 2014 et la Loi de transition énergétique (TEPCV). Acteurs de la formation, organismes de formation (OF), employeurs et salariés sont concernés.

Ce web-séminaire est animé par Alexis Monteil, responsable de projets Rénovation et Formation/emploi, avec les interventions de Norbert Helluy, président de la commission formation/enseignement du CESER de Bretagne, et Mickaël Micmacher, gérant d’IFECO, organisme de formation à la construction durable et l’efficacité

Revoir le webinaire

Présentation d’IFECO

Présentation du CESER de Bretagne