Jean-Baptiste Lebrun nommé directeur du CLER
A l'occasion de son Conseil d’administration, le CLER - Réseau pour la transition énergétique a annoncé la nomination d’un nouveau directeur.
Jean-Baptiste Lebrun occupait depuis 2014 la fonction de conseiller technique énergie-climat au cabinet de Célia Blauel à la Mairie de Paris. Il était auparavant chef de projet au sein du bureau d’études Energies Demain. Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire du master urbanisme de Sciences-Po et du master Ethique et développement durable de la faculté de philosophie de l’université Jean Moulin Lyon 3, il rejoindra l’association à partir du 16 juillet 2018.
Au sein d’une équipe de direction renouvelée, il aura pour feuille de route la consolidation du projet stratégique de l’association et des programmes existants ainsi que le développement de nouvelles activités en faveur de la transition énergétique. « Alors que le débat national sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie a une nouvelle fois montré les nombreux verrous qu’il reste à lever pour engager véritablement la France dans la transition énergétique, le CLER souhaite ainsi renforcer son action et son influence auprès des pouvoirs publics », précisent les coprésidentes du réseau, Marie-Laure LAMY et Sandrine BURESI.
A propos du CLER – Réseau pour la transition énergétique
Depuis 1984, le CLER – Réseau pour la transition énergétique défend et accompagne la montée en puissance des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie dans le paysage énergétique français. Grâce à un réseau d’acteurs locaux précurseurs, l’association poursuit son objectif d’accélérer la transition énergétique sur le terrain. En innovant sans cesse et en élaborant des pratiques vertueuses et reproductibles, ces professionnels engagés forment une société civile en mouvement dans les territoires.
Voir la rubrique Qui sommes-nous ?