Transition énergétique : en finir avec les idées reçues

Transition

Les idées reçues ont la peau dure quand il s’agit de la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et de la nécessaire transition de notre modèle énergétique. Pour en finir avec ces contrevérités véhiculées dans l'opinion publique, le Réseau Action Climat fait le point dans une nouvelle publication.

Chacun est en droit de discuter des solutions à mettre en place pour répondre au défi climatique auquel nous sommes confrontés. Mais véhiculer des contrevérités sur la transition énergétique, non ! Pour permettre aux citoyens de se forger leur propre opinion, le Réseau Action Climat propose des données objectives utiles dans le débat en cours sur les questions de dérèglement climatique et de transition énergétique. Sur la base de sources institutionnelles, voici leurs éléments de réponses pour combattre les idées reçues les plus récurrentes. Les Français sont contre l’éolien, les Allemands ont troqué le nucléaire pour le charbon, les énergies renouvelables ne suffiront pas à produire suffisamment d’énergie pour alimenter la France en électricité… Ah bon, vraiment ?

Publication

Transition énergétique : en finir avec les idées reçues

Le Réseau Action Climat a listé 15 idées reçues sur la transition énergétique… pour mieux les démonter. Suivez le guide !

Consulter la publication