Un guide pour se lancer dans des travaux de rénovation énergétique

Économies d’énergie, Précarité énergétique

Ce dossier synthétique réalisé par le réseau RAPPEL donne toutes les clés aux particuliers pour devenir des maîtres d’ouvrage éclairés. Pour mener des travaux d’amélioration énergétique dans leur logement, quels sont les intervenants et les diverses étapes d’un chantier de rénovation ?

Qui sont les acteurs d’un projet de rénovation énergétique et quels sont leur différent rôle ? Comment préparer son chantier ? Quels sont les étapes successives à suivre ? De quelles aides financières puis-je bénéficier ? Comment questionner mes interlocuteurs ? Lire et comprendre un devis : comment faire ?

Pour répondre aux mille et une questions que vous vous posez avant de vous lancer dans un projet de travaux de rénovation énergétique, le Réseau des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique dans le logement (RAPPEL) a trié et compilé des informations existantes dans un nouveau guide téléchargeable en ligne. Cette publication vous présente des bonnes pratiques et indiquent des références documentaires à consulter pour aller plus loin sur chacune des problématiques abordées.

Publication

Se lancer dans des travaux de rénovation énergétique

Le dossier synthétique du maître d’ouvrage éclairé (Juillet 2017)

Consulter la publication

Qui sommes-nous ?

Le Réseau des acteurs de la pauvreté et de la précarité énergétique dans le logement (RAPPEL) réunit les acteurs d’horizons divers qui luttent contre la précarité énergétique dans le logement et s’associent pour apporter des solutions préventives et curatives durables aux ménages qui y sont confrontés.

rappel-bandeau-ok-tres
Site du réseau RAPPEL