Revoir le web-séminaire “Formation à la médiation bailleur-locataire”

Le réseau RAPPEL et le CLER – Réseau pour la transition énergétique proposent, au travers de cette web-conférence, un retour d’expérience sur un module de formation conjointement conçu entre Ganit Coopération et l’ADIL 56 et délivré dans le Morbihan à une dizaine de stagiaires.

Descriptif :

La relation entre les propriétaires bailleurs et leurs locataires est souvent un obstacle à la rénovation énergétique, dans le secteur du logement privé. Chacun.e a ses arguments, son positionnement, son point de vue, légitimes. La médiation bailleur locataire vise justement à lever cet obstacle, au travers d’une méthodologie adaptée, qui nécessite une appropriation.

Dans le détail, ce module dure 4 jours, se décompose en deux sessions de 2 jours et propose à la fois des séquences théoriques et des mises en situations. Il s’adresse aux personnes en lien avec les ménages en précarité énergétique, par exemple dans le cadre du SLIME, à la suite d’une diagnostic sociotechnique en tant que solution intermédiaire en vue de réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Au programme :

  1. Présentation de la formation : Marie-Pierre Roignant (Ganit Cooperation)
  2. Témoignage de stagiaires ayant suivi le module : Bénédicte Garçon (ADIL du Morbihan) et Verlaine Lefillatre (ALEC du Pays de Saint-Brieuc).
Revoir le web-séminaire