Reprise du Défi Familles à énergie positive par le CLER

Économies d’énergie

C'est désormais certain : notre association reprend les rênes du défi « Familles à énergie positive » (FAEP) que nous coordonnerons avec Alisée et Hespul, deux structures membres du réseau pour la transition énergétique.

Suite à notre demande formulée au printemps auprès du gestionnaire de biens en charge de la liquidation de Prioriterre, nous venons de recevoir un avis positif du juge pour reprendre la marque FAEP et poursuivre cette action de sensibilisation aux économies d’énergie. Pour le CLER et les structures porteuses du défi FAEP, le travail peut continuer !

En lien avec l’Ademe, nous avons souhaité cette année que la gestion du défi s’appuie sur deux structures du réseau CLER très impliquées sur cette action. Il s’agit d’Alisée (Association ligérienne d’information et de sensibilisation à l’énergie et l’environnement) basée à Nantes et d’Hespul basée à Lyon.

Pour toute question relative à la campagne 2017/2018, vous pouvez contacter Maël Ollivro (02 85 29 16 40 – mo@alisee.org).  La plateforme informatique reste opérationnelle*, les inscriptions peuvent donc se poursuivre. Un outil de partage des outils, notamment graphiques, va être disponible d’ici quelques jours (plus d’infos sur cette même page la semaine prochaine).

Enfin, un travail de refondation du défi FAEP sera mené tout au long de l’année.

*une migration de serveur pourrait intervenir ces prochaines semaines : nous vous tiendrons au courant de la date et de la durée de l’éventuelle interruption de service (qui devrait être courte).

Qui sommes-nous ?

Contact

Joël Vormus

Directeur adjoint du CLER – Réseau pour la transition énergétique

joel.vormus@cler.org
Contact

Virginie Watine Bertin

Directrice d’Alisée et administratrice du CLER

vwb@alisee.org
Contact

Marc Jedliczka

Directeur d’Hespul et administrateur du CLER

marc.jedliczka@hespul.org
Contactez-nous