Rencontre annuelle 2021 : une journée pour se retrouver

Le 15 juin, dans les Monts du Lyonnais, plus de 70 membres du CLER-Réseau pour la transition énergétique se sont réunis pour de vrai et dans la bonne humeur pour clôturer les Rencontres annuelles 2021 de l’association, qui avaient rassemblé près de 300 personnes en visio la semaine précédente. Une journée sous le signe de la convivialité.

Après de longs mois d’échanges derrière les écrans interposés, le plaisir non dissimulé des participants de cette journée de retrouvailles se lisait sur tous les visages, malgré les masques. Représentants et représentantes de collectivités, d’associations ou d’entreprises, tous et toutes ont répondu présent à l’appel du CLER-Réseau pour la transition énergétique. Une journée en point d’orgue d’une série d’ateliers proposés entre le 8 et le 11 juin à l’ensemble des adhérents, et même plus largement. Parmi les sujets abordés :  la transition énergétique à l’échelle régionale, les spécificités et modes d’actions de la lutte contre la précarité énergétique en milieu rural ou encore l’accompagnateur rénov’ et le Service public de la performance énergétique dans l’habitat (SPPEH),  marqué par une participation record.

Pari réussi !

Le 15 juin, dans les Monts du Lyonnais, l’heure était davantage à la décontraction avec quelques échanges et des débats de fond après une introduction par Régis Chambe, président de la communauté de communes des Monts du Lyonnais.  Au programme : un retour sur la plénière des Rencontres sur le service public en transition, un débat mouvant en vue des prochaines élections présidentielles ou encore les portes ouvertes du groupe sobriété.  Sans oublier une balade pour découvrir les environs et une soirée festive. En trois mots : une édition réussie !