Après la démission de Nicolas Hulot, coup de blues ou coup de green ?

La démission de Nicolas Hulot survenue aujourd'hui confirme que l’action gouvernementale n’est pas à la hauteur des enjeux écologiques. Cette annonce doit provoquer un sursaut en faveur de la transition. Réaction de Jean-Baptiste Lebrun, directeur du CLER - Réseau pour la transition énergétique.

« La décision de Nicolas Hulot démontre le manque de résultats, de cohérence et d’écoute de la part du gouvernement. Nous devons d’urgence rebondir et engager véritablement la transition énergétique, en se donnant les moyens financiers et réglementaires pour rénover les passoires énergétiques, libérer les énergies renouvelables, favoriser les dynamiques locales et diminuer la part des énergies fossiles et du nucléaire. Les solutions sont là pour créer des milliers d’emplois et réduire la précarité énergétique. De nombreux acteurs de terrain – collectivités, entreprises, associations – montrent déjà la voie, il est grand temps de les écouter. »

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique fédère depuis 34 ans les acteurs qui inventent et mettent en œuvre localement et au quotidien les solutions pour notre avenir énergétique.

Publication

Cahier : La transition énergétique est une opportunité à saisir !

20 pages à télécharger.

Consulter la publication
Contact

Jean-Baptiste Lebrun

Directeur du CLER – Réseau pour la transition énergétique

jeanbaptiste.lebrun[arobase]cler.org