Elisez vos plus beaux haïkus pour le climat

Transition

La moisson 2017 du concours « Un haïku pour le climat » est maintenant en ligne. Un immense merci à tous les poètes et poétesses qui mettent en lumière la nécessité d'une lutte à toutes les échelles contre les bouleversements climatiques en cours, avec humour ou avec gravité, qu'ils aient 7 ou 77 ans. Alors, à vos souris, pour élire vos haïkus préférés !

De sobres poèmes pour la terre-mère

« de sobres poèmes
cinq sept cinq pour la Terre-mère
aux plumes citoyens »

Un #haikuclimat de Paul Neau, membre du jury du concours

L’appel à haïkus est désormais clôturé : 180 haïkus pour le climat environ ont été retenus pour la sélection ouverte au vote des internautes, eu égard au règlement du concours. Nous remercions chaleureusement tous les poètes et poétesses qui ont participé à l’édition 2017. La sélection des lauréats va maintenant se poursuivre en deux temps :

  • un vote populaire en ligne sur le site du CLER (date limite pour voter : 19 juin) désignera trois premiers lauréats.
  • une réunion du jury désignera d’autres lauréats, certains pour l’ensemble des haïkus envoyés, d’autres dans le cadre d’une sélection thématique.

Le palmarès vous sera dévoilé dans le courant du mois de juillet 2017. En attendant, nous vous invitons à découvrir la moisson 2017 et à voter pour tous vos haïkus préférés ! Bonne lecture et à vos souris !

Voter