Un haïku pour le climat : découvrez le palmarès 2023
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique organisait pour la neuvième année consécutive , du 1er mars au 15 mai, son concours "Un haïku pour le climat ». Découvrez la sélection 2023 sur le thème de la nuit !
Chaque année le concours un “Un haïku pour le climat” réunit de plus en plus d’amateurs, de poètes, et de scolaires.. Cette année, ce sont 700 haïkus qui ont été reçus ! Les organisateurs du concours à savoir le CLER-Réseau pour la transition énergétique, Les Grands-Parents pour le climat, l’association francophone de haïku et l’association négaWatt remercient tous les participants et participantes pour leur enthousiasme.
Dès la clôture du concours et à la suite d’un vote populaire sur internet, les 5 membres du jury se sont réunis pour désigner les lauréats. Le palmarès a été dévoilé le dimanche 11 juin au marché de la Poésie de Paris. Quelques lauréats présents ont alors pu réciter leurs haïkus. Cette année, 25 haïkus ont été récompensés et une trentaine pour le catégorie jeunesse.
Les plus beaux haïkus seront édités par le centre de ressources du CLER – Réseau pour la transition énergétique, et dans les différentes revues et sites web partenaires (revue Gong de l’AFH ou encore la revue Notre Energie.)