Visite de site : isoler les murs par l’extérieur en copropriété
33bis rue du Faubourg Saint Jaumes
Site internet de l'évènementL’ALEC Montpellier Métropole organise la visite d’une copropriété montpelliéraine en cours de rénovation dans le cadre du dispositif Rénov’énergie.
Rendez-vous le jeudi 28 janvier 2021 de 17 h à 18 h30 pour échanger sur les aspects techniques d’un tel chantier avec le maître d’œuvre.
Profiter du ravalement pour isoler !
Construite en 1972, cette copropriété du quartier Celleneuve comporte 17 logements répartis sur 2 bâtiments principaux ainsi qu’une maison accolée. L’Isolation Thermique par l’Extérieur a été choisie dans le but d’améliorer le confort d’été comme d’hiver, de diminuer les charges de chauffage et de valoriser le patrimoine des copropriétaires.
Si dans le premier bâtiment, les travaux sont en voie de finalisation, le chantier n’a pas encore commencé dans le second. Cette configuration particulière permettra au maître d’œuvre de présenter les travaux effectués, avec une visualisation unique avant / après travaux.
Solliciter des aides financières avec l’ALEC Montpellier Métropole
Dans le cadre de ces travaux d’isolation par l’extérieur, le conseil syndical a fait appel aux conseillers de l’ALEC Montpellier Métropole afin de définir au mieux le projet sur le plan technique, mais aussi pour connaître les aides mobilisables par les copropriétaires.
Inscription
Evénement gratuit. Places limitées.
Les informations pratiques vous seront communiquées une fois l’inscription validée par email. La visite se déroulera dans le respect des règles sanitaires.