Conférence de l’OFATE sur la chaleur renouvelable au service de la transition énergétique
1 place Carpeaux
Site internet de l'évènementConférence de l’OFATE sur la chaleur renouvelable au service de la transition énergétique

Outre la présentation du cadre réglementaire et des mécanismes de soutien, les questions suivantes seront abordées au cours d’un échange d’expériences franco-allemand :
– Quels seront les défis et potentiels pour l’utilisation de la chaleur fatale dans l’industrie et l’efficacité énergétique dans le secteur résidentiel et commercial pour une transition effective vers la chaleur renouvelable en France et en Allemagne?
– Quelles sont les différentes technologies de la chaleur renouvelable et leur rentabilité et perspectives économiques ?
– Quels sont les modèles d’affaires potentiels pour une transition vers la chaleur renouvelable au niveau communal ou d’un quartier ? Quels sont les retours d’expériences pour la mise en place et le financement d’un réseau de chaleur ?
La manifestation vise à créer un dialogue entre acteurs industriels, scientifiques et institutionnels. Elle s’adresse à l’ensemble du secteur énergétique et de la branche des énergies renouvelables en France et en Allemagne.
Elle aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.