Technicien.ne « économe de flux »

CDD
Jeune diplômé(e)
BAC+2BAC+3
Postuler avant 30/06/2020
Collectivité

SYNDICAT ENERGIES HAUTE-VIENNE

Site internet
87
LE PALAIS SUR VIENNE
Haute Vienne

Qui sommes-nous ?

Établissement public à échelle départementale, situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur de l’agglomération de Limoges Métropole, le SEHV (40 agents – 35 M€), regroupe les 195 communes, les 13 EPCI et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Autorité organisatrice du service public de distribution d’électricité, le SEHV est maître d’ouvrage et maître d’œuvre d’infrastructures d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications électroniques. Engagé depuis 2006 dans la responsabilité énergétique, il anime aujourd’hui l'action des collectivités territoriales pour une transition énergétique coordonnée et réussie à l’échelle de la Haute-Vienne. Son équipe de conseil en énergie, ESP87, accompagne notamment 125 collectivités dans la définition et la mise en œuvre d’une politique d’amélioration de la performance énergétique de leur patrimoine et de développement d’énergies renouvelables.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Le SEHV recrute, dès que possible, un.e technicien.ne « Econome de flux ». Cadre d’emploi des techniciens territoriaux de la fonction publique territoriale - Recrutement par voie contractuelle à durée déterminée jusqu’au 31/12/2021.

Activités principales : Service de rattachement : Service Energies

Sous l’autorité du responsable du service, votre mission vient en complément de l’équipe de conseil en énergie déjà en place et s’inscrit dans le cadre du programme ACTEE porté par la FNCCR, visant notamment la massification de la rénovation énergétique des bâtiments publics.

Ainsi, en bonne liaison avec les conseillers énergies en place, vous aurez notamment pour mission :
• de sensibiliser les collectivités sur l’importance de l’efficacité énergétique sur leur patrimoine et les bâtiments de leur territoire ;
• de suivre la situation énergétique des collectivités, avec analyse des consommations et actions menées, établissement de préconisations, et proposition de planification pluriannuelle des travaux ;
• de piloter, coordonner et suivre le programme d’audits énergétiques de bâtiments ;
• de participer à la mise en place du programme de télégestions des chaufferies bois ;
• d’accompagner des projets de rénovation énergétique : aide au montage financier et à l’obtention des aides disponibles, assistance technique dans la réalisation et réception des projets.

Vous pouvez également être amené à participer aux missions générales d’ESP87.

Profil recherché

Profil : Technicien énergie ou thermique ou Technicien généraliste avec expérience dans ces domaines.

Compétences principales demandées :
• Connaissances techniques du domaine de l'énergie : conception, dimensionnement, matériels, et aspects règlementaires, notamment : thermique du bâtiment, régulation, électricité, éclairage public, énergies renouvelables ;
• Connaissances de la réglementation des marchés publics et des procédures administratives applicables aux collectivités territoriales ;
• Autonomie, rigueur et méthode dans le travail ;
• Qualités relationnelles : sens du travail en équipe et de contacts externes ;
• Capacités d’expression et d’argumentation ;
• Maîtrise des outils informatiques ;
• Expérience similaire appréciée.

Conditions

Recrutement par voie contractuelle à durée déterminée jusqu’au 31/12/2021 sur le cadre d’emplois des techniciens territoriaux de la fonction publique territoriale.
Lieu de travail : Siège du SEHV : 8, rue d’Anguernaud – 87410 Le Palais sur Vienne ; Déplacements fréquents sur l’ensemble de la Haute-Vienne.
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire.

Renseignements : Mme Sandra Schmitgen-Picard, Responsable Service Energies : 05.55.35.06.35 ou sandra.schmitgen@sehv.fr
Veuillez adresser par mail votre candidature avec CV et motivations avant le 30 juin 2020.
Les candidats sont informés qu’une première session d’entretiens aura lieu les 9 et 10 juillet 2020.

Postulez avant le 30/06/2020

Par mail :
SCHMITGEN-PICARD Sandra, Responsable Service Energies
sandra.schmitgen@sehv.fr