Technicien.ne bâtiment

CDI
1 à 3 ans
BAC+3BAC+5
Postuler avant 14/03/2021
Association

SOLIHA NOUVELLE AQUITAINE

Site internet
47
AGEN
Lot et Garonne

Qui sommes-nous ?

SOLIHA Nouvelle Aquitaine est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’amélioration de l’habitat et intervient, entre autre, dans l’accompagnement administratif, technique, financier et social des propriétaires occupants et bailleurs dans le cadre d’un projet de travail d’amélioration de l’habitat. Elle réalise également pour son propre compte ou celui de propriétaires privés ou collectivités des missions de maîtrise d’oeuvre. Dans le cadre du développement de l’activité nous recherchons un /une technicien(ne) en bâtiment / chargé(e) d’opération basé(e) sur AGEN.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Nous cherchons un/une technicien(ne) en bâtiment / chargé(e) d’opération basé(e) sur Agen qui interviendra sur tout le Lot-Et-Garonne et sera principalement chargé de conduire les missions suivantes :
- Accueillir les demandeurs (siège, permanence), conseiller les demandeurs (techniques, financiers, réaliser des visites techniques et rédiger des rapports circonstanciés,
- Réaliser des diagnostics et des préconisations techniques pour remédier aux désordres, et des évaluations énergétiques.
- Estimer le coût des travaux,
- Constituer les dossiers administratifs, analyser techniquement les devis et établir les demandes de financements et assurer la constitution et le suivi des dossiers. Suivre les chantiers et contrôler les travaux.
- Saisir les informations utiles dans le logiciel métier « Clic-Map »
- Assurer le pilotage opérationnel des chantiers, et gérer les procédures administratives et réglementaires.

Profil recherché

Autonome, Curieux Agile, rigoureux, sociable. La personne mènera à terme des projets en contact direct avec les maîtrises d'ouvrages en jeux. Une grande appétence pour les questions de réhabilitation, de patrimoine, d'amélioration énergétique des bâtiments est demandée.
Expérience de 3 ans exigée

Conditions

CDI Salaire brut de 1900 à 2300 € selon profil
35h/semaines
voiture de service
déplacements à prévoir dans le département, et sur Bordeaux ou Paris pour les formations

Postulez avant le 14/03/2021

Par mail :
SANDRE Benjamin, Responsable d'agence
b.sandre@soliha.fr

Par internet :
Candidature en ligne