Technicien.e Énergie

CDD
1 à 3 ans
BAC+2
Postuler avant 15/11/2020
Collectivité

CONSEIL DEPARTEMENTAL ILLE ET VILAINE

Site internet
35
RENNES
Ille et Vilaine

Qui nous sommes

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.
En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Présentation :
Le Pôle Construction et Logistique a pour mission :
- Dans le domaine des infrastructures, de coordonner l’ensemble des activités de conduite d’opération et de maîtrise d’œuvre, via deux Directions routières : la Direction des Grands Travaux d’Infrastructures et la Direction de la Gestion des Routes Départementales.
- Dans le domaine des bâtiments, d’assurer la supervision de la gestion technique et la conduite des opérations menées dans les établissements (collèges, centres départementaux d’action sociale et tous les autres bâtiments départementaux, y compris les bâtiments incendie et secours), via la Direction des Bâtiments.
- De mettre à disposition des services départementaux les moyens nécessaires à leurs activités : imprimerie, fournitures, vêtements de travail, mobiliers, véhicules, etc…, via la Direction des Moyens Généraux,
- D’assurer de façon transversale au sein de la collectivité, la supervision et la coordination de la thématique de la sécurité sous ses différents aspects.

Description du poste :
Sous l’autorité de la chef de service le.la technicien.ne est chargé.e :
- de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques définies en matière de performance énergétique sur le patrimoine bâti de la collectivité, et en particulier du Schéma Directeur de l’Energie
- de la conduite des dossiers qui lui sont confiées avec une approche coûts et délais.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil recherché

De formation supérieure BAC+2 dans le domaine dans le domaine du Bâtiment, génie thermique ou électrotechnique, Vous avez idéalement une expérience dans la prescription et la conduite de travaux d’amélioration énergétique.
Dôté.e de qualités relationnelles, vous possédez une expertise technique en maîtrise de l’énergie, chauffage, ventilation et électricité,
Fin.e négociateur.trice vous connaissez les marchés publics de travaux, et la gestion budgétaire.

Conditions

Contrat de projet de 2 ans (F/H)
Catégorie B – Filière : Technique
Cadre(s) d’emploi(s) : Techniciens territoriaux
Poste basé à RENNES

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec Mme BERNIER, chef du service maintenance exploitation 02.99.02.30.57 et/ou Mme COLLIN, chargée de recrutement 02.90.02.93.17

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15/11/2020, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.

Postulez avant le 15/11/2020

Par mail :
Evelyne COLLIN, Chargée de recrutement
evelyne.collin@ille-et-vilaine.fr

Par internet :
Candidature en ligne