Stage Bioénergies / Bois énergie
Syndicat des Energies Renouvelables
Site internetQui sommes-nous ?
Le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), organisation professionnelle créée en 1993, réunit les professionnels du secteur des énergies renouvelables. Il a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics (cabinets, administration, parlementaires, …) et de l’ensemble des parties prenantes.
Le SER recherche un(e) stagiaire qui aura pour mission principale, sous la direction de la Responsable Filières Bioénergies, de conduire la réalisation de la deuxième édition du « Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération ». Le/La stagiaire se verra également attribuer d’autres missions en lien avec la thématique bois-énergie.
Plus d'informations sur notre site internet.
Missions
- Votre mission principale consistera à élaborer, en collaboration avec nos partenaires (CIBE, FEDENE, UNICLIMA, ADEME), la deuxième édition du « Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération » dont la vocation est de présenter, annuellement et à l’échelle nationale et régionale, l’état des lieux de chaque filière de production de chaleur renouvelable : biomasse (collective, industrielle, tertiaire et chauffage au bois domestique), géothermie directe et pompes à chaleur (géothermique, aérothermique), solaire thermique, valorisation des déchets et réseaux de chaleur.
- En parallèle vous serez également amené à réaliser un suivi et une analyse des ventes trimestrielles d’appareil de chauffage au bois domestique ainsi que toute autre mission ponctuelle d’assistance sur des sujets relatifs au bois-énergie (chaufferies collective/industrielle ou chauffage au bois domestique).
- Dans ce cadre, vous devrez vous familiariser avec le contexte énergétique et la politique française des énergies renouvelables et particulièrement de la chaleur renouvelable à partir de biomasse-bois.
Profil recherché
- Étudiant en école d’ingénieur ou master en économie ou sciences politiques
- Intérêt marqué pour le secteur des énergies renouvelables et plus particulièrement pour le secteur du bois-énergie.
- Doté de bonnes capacités d’analyse, vous êtes à l’aise avec les chiffres, patient et rigoureux.
- Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique Microsoft Word et Excel.
Conditions
Stage de 6 mois maximum débutant en février 2018
Localisation : Paris
Rémunération : 568.76 euros brut mensuel
Postulez avant le 28/02/2018