Responsable d’études environnementales H/F

CDI
3 à 5 ans
BAC+5
Postuler avant 31/10/2018
Entreprise

WPD

Site internet
92
BOULOGNE-BILLANCOURT
Hauts de Seine

Qui nous sommes

Avec 1800 collaborateurs et plus de 2000 éoliennes installées en Europe, le groupe wpd fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.
Sa filiale française, wpd SAS, développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres depuis 2002. Elle est basée à Boulogne-Billancourt et possède des agences à Limoges, Nantes et Dijon, ainsi que deux sociétés sœurs à Paris et Arras pour ses activités offshore et de suivi d’exploitation.
S’appuyant sur cette expérience reconnue et sur un actif solide, avec 25 parcs éoliens en exploitation en France et 1000 MW en cours de réalisation et de développement, wpd bénéficie d’une croissance soutenue. Dans un marché français stratégique pour le groupe et aujourd’hui en pleine mutation, wpd renforce actuellement son positionnement sur le territoire national.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Environnement et Technique, vous êtes directement impliqué(e) dans le développement des projets éoliens terrestres en France.
Véritable garant environnemental des projets éoliens, avec l’objectif de réunir les meilleures conditions d’acceptabilité et de faisabilité, vous travaillez avec une équipe d’experts internes et externes afin d’assurer la conduite des études environnementales et paysagères nécessaires au développement des projets éoliens (étude d’impact, dossiers ICPE / AE, expertises écologiques, analyses paysagères, études de dangers, études d’incidences Natura 2000…).
Vous êtes responsable de la coordination des différents partenaires sous-traitants (bureaux d’études naturalistes ou paysagistes notamment) et de la qualité des dossiers réglementaires. Vous mettez en œuvre toutes les compétences et tous les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs. Vous assurez également le suivi des questions environnementales tout au long de la vie des projets éoliens.
Vous êtes amené(e) à vous déplacer sur les sites éoliens pour mener à bien ces expertises, mais également à présenter les résultats des études aux services de l’Etat et au public.

Profil recherché

Vous êtes de niveau bac+4 ou bac+5, issu(e) d’une formation spécialisée en environnement / aménagement du territoire (master, école d’ingénieur). Vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 3 ans au sein d’un bureau d’études ou équivalent et vous êtes passionné(e) par le secteur des énergies renouvelables.
Vous avez une réelle capacité à travailler de manière autonome et à prendre des responsabilités, mais aussi à vous intégrer dans une équipe en étant force de proposition. Reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse et pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et orales vous permettent de communiquer facilement et efficacement avec vos interlocuteurs.
Enfin, vous maîtrisez le contexte réglementaire applicable aux projets éoliens. Vous savez appliquer votre expertise dans le domaine de l’écologie et/ou du paysage à des projets de territoire, en utilisant notamment les outils informatiques et cartographiques.
Vous souhaitez intégrer un groupe solide et dynamique, avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise ? Vous y trouverez une saine ambiance de travail, un fort esprit d’équipe et de nombreuses opportunités de développement personnel dans le domaine passionnant des énergies renouvelables.

Conditions

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse rh@wpd.fr, en précisant dans l’objet la référence « RDE-WPD-201804 ».

Postulez avant le 31/10/2018

Par mail :
Laurent Pruvot, Responsable Administratif et Financier
rh@wpd.fr