Ingénieur chargé.e réseaux distribution électricité et gaz et production des EnR

CDD
3 à 5 ans
BAC+5
Postuler avant 07/07/2021
Collectivité

METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Site internet
76
ROUEN
Seine Maritime

Qui sommes-nous ?

Créée le 1er janvier 2015, la Métropole Rouen Normandie compte 498 822 habitants, 71 communes sur un territoire de 664 km2. Entre Seine et forêts, zones d’activités dynamiques et espaces naturels, la Métropole est forte d’une identité à la fois urbaine et rurale.
La Métropole gère un ensemble de compétences, de moyens techniques et de ressources humaines indispensables au fonctionnement du territoire :
Les services publics, Le développement économique, l'attractivité du territoire, Des actions culturelles, L'aménagement de l'espace, Le développement écologique, Des solidarités renforcées.

Plus d’information sur https://www.metropole-rouen-normandie.fr/


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

La Métropole Rouen Normandie s’est engagée fortement en faveur de la transition énergétique de son territoire dans le cadre de son Plan Climat Énergétique Territorial (PCAET) et du Schéma Directeur des Énergies (SDE). Afin de mettre en œuvre les objectifs et les orientations stratégiques du PCAET et du SDE, il a été décidé de renforcer les moyens de la Direction Adjointe Transition Énergétique pour permettre la concrétisation de cette transition sur le territoire. Ainsi au sein du Service Distribution Électricité et Gaz, vous animez et managez une équipe technique, en lien avec le responsable de service, en les mobilisant autour de la mise en œuvre des orientations et objectifs de la Direction. Vous pilotez le suivi des concessions de distribution électricité/gaz tout en gérant la maîtrise d’ouvrage (MOA) des travaux sur les réseaux réalisés par la Métropole sur le territoire ainsi que la mise en œuvre des projets de production d’Énergies Renouvelables sur le patrimoine du métropolitain.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en VRD/ Génie électrique/ Energie, vous justifiez d’une expérience similaire - Vous avez une expérience des concessions de distribution de gaz et d’électricité - Vous connaissez les règles des marchés publics, vous avez des notions des règles de l’urbanisme et maitrisez les outils informatiques (Autocad - Pack-office) - Vous avez des qualités de communication et d’animation - Vous êtes doté(e) de capacités à convaincre, négocier – Ouvert et dynamique, vous êtes capables de travailler en transversalité et en équipe – Vous aimez prendre des initiatives - Vous êtes rigoureux(se), méthodique. Permis B obligatoire – Habilitation électrique (BE/HE) souhaitée.

Conditions

Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle, sur le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (ingénieur – ingénieur principal) - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Titres de restauration et participation à la mutuelle/prévoyance
Adhésion gratuite au CNAS (Comité National d’Action Sociale) et à l’APRM (amicale du personnel) avec tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs
Abonnement gratuit au réseau de transports en commun de la Métropole

Postulez avant le 07/07/2021

Par mail :
Lecourt Gwénaëlle, Chargée de recrutement
gwenaelle.lecourt@metropole-rouen-normandie.fr

Par internet :
Candidature en ligne