Commercial sédentaire B to C

CDI
5 à 10 ans
BAC+2BAC+3BAC+5
Postuler avant 30/05/2019
Entreprise

DORéMI SAS Solidaire

Site internet
26
alixan
Drôme

Qui nous sommes

Dorémi SAS solidaire est une start-up de l’économie sociale et solidaire, filiale de l’Institut négaWatt (incubateur de projets pour la transition énergétique) et de l’Association négaWatt (prospective pour un système énergétique soutenable). Nous avons imaginé Dorémi pour relever un défi : rendre la rénovation performante des maisons accessible à tous les ménages. Nous développons un dispositif complet pour faciliter l’émergence de la rénovation énergétique performante (niveau BBC ou équivalent) : structuration d’un réseau de professionnels proposant une offre de qualité à coûts maîtrisés (formation-action sur chantiers réels, accompagnement et qualification dans la durée de groupements d’artisans et autres professionnels), stimulation de la demande des ménages (outils et process pour un accompagnement global des ménages dans leur projet, aide à la décision, mise en relation avec les professionnels, suivi qualité…), montage de projets et partenariats innovants avec des acteurs institutionnels, de l’ESS et des secteurs du bâtiment, de la banque, de l’assurance, etc.
Ce dispositif est actuellement expérimenté par 25 territoires dans 5 régions. Le programme CEE « Facilaréno », juridiquement porté par l’Institut négaWatt, sera déployé sur le terrain par Dorémi afin de multiplier l'offre de rénovation performante et de disposer fin 2020 d'au moins 250 groupements d’artisans constitués (1250 entreprises impliquées). Ce programme « démonstrateur » à l’échelle de 5 régions et 50 territoires (10% de la population française) prévoit également la réalisation de 250 rénovations performantes bénéficiant d'un suivi qualité, dont 1/3 au moins à destination de ménages modestes.
Ce projet nous amène à consolider l’équipe centrale et à déployer des agences régionales (une 30aine de recrutements en 2 ans) afin de renforcer l’articulation avec les acteurs régionaux et territoriaux et de positionner Dorémi au plus près des besoins du terrain en matière d’accompagnement des artisans et des ménages.

Culture d’entreprise
Les structures du « groupe négaWatt» (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi SAS solidaire) comptent actuellement 27 salariés, organisés en holacracy (mode d’organisation et de gouvernance fondé sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité partagée). Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique et écologique implique, partageant les valeurs d’une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens. Les postes sont évolutifs au gré des besoins de l’organisation et des élans individuels.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Vous intégrerez le cercle « Ménages » pour une prise de poste en octobre.
1. Développement commercial : identification des cibles, créer la base de données prospects, suivi des dossiers prospects
2. Gestion des flux entrants (téléphone et mails) : qualification de la demande technique et financière, premier niveau de renseignement avec identification des besoins du client, transfert au commercial terrain, ou formateurs
3. Prise de RDV pour le commercial terrain, suivi et mise à jour base CRM et relance client
4. Assurer l’interface entre le cercle marketing et territoires
5. Suivi des prestations post-chantiers (s’assurer que le ménage ai souscrit à l’offre suivi qualité)
6. Ponctuellement se déplacer sur les salons, ou événements dans le but d’enrichir la base de données prospects

Profil recherché

De formation commerciale/ vente/commerce (connaissance du secteur de l’énergie ou du bâtiment fortement recommandée. Connaissance des dispositifs de financement. Vous justifiez d’une expérience significative. Qualités : vente et négociation, sens du contact et de la relation client, qualité d’écoute, capacité d’analyses, bonne aisance relationnelle téléphone et physique, savoir travailler en autonomie. Compétences : bonne connaissance d’office et en particulier d’Excel, bonne maîtrise des appels téléphoniques.

Conditions

Cadre de travail
Le poste est localisé à Valence TGV de Valence. CDI cadre forfait jours (215 jours/an), possibilité de télétravail 1 jour/semaine dans un second temps. Prise en charge de la mutuelle individuelle à 95%, possibilité mutuelle famille. Prise en charge à 100% des frais de transport en commun régionaux (selon conditions). Dans une dynamique de qualité de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble de l’équipe en place.

Salaire de 2690€ à 2800€ bruts mensuels (salaire fixe) selon profil et expérience.

Postulez avant le 30/05/2019

Par mail :
sebastien Thomas, Cabinet RH DOXAPLUS
info@doxaplus.fr

Par internet :
Candidature en ligne