Chargé.e de communication et marketing / remplacement congés maternité

CDD
5 à 10 ans
BAC+2BAC+3
Postuler avant 25/03/2021
Entreprise

Doremi

Site internet
26
alixan
Drôme

Qui sommes-nous ?

Dorémi SAS solidaire est une « start-up » de l’économie sociale et solidaire, filiale de l’Institut négaWatt (incubateur de projets pour la transition énergétique).
Nous avons développé le dispositif Dorémi pour relever un défi : rendre largement accessible la rénovation complète (en une seule fois) et performante des maisons, notamment pour les ménages en précarité énergétique.
Dorémi a ouvert son capital à des partenaires (fonds solidaires et sociaux de Schneider Electric, France Active et MAIF), ainsi qu’à 500 citoyens début 2019, pour renforcer sa dynamique.
Le programme de Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) Facilaréno permet depuis début 2019 un changement d’échelle avec le déploiement du dispositif sur 50 territoires au niveau national pour disposer d'au moins 250 groupements d’artisans opérationnels d’ici fin 2021, ce qui nous amène à déployer des agences régionales (à ce jour : Lyon, Bordeaux, Blois, Paris, Rennes).
Dorémi passe ainsi d’une phase de preuve de concept à une phase de déploiement qui représente une évolution importante de ses activités et de son modèle économique, basé sur des services aux artisans et aux collectivités. Ce contexte de fort développement conduit également à renforcer très significativement l’équipe. Notre objectif est d’atteindre le plus rapidement un rythme de 1000 rénovations complètes et performantes par an.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Chargé.e de communication et marketing. CDD remplacement congés maternité - mai 2021
Sous la responsabilité de la responsable communication et marketing, les missions principales seront :
• Gestion des relations presse en lien avec l’agence (caler des interviews, identification des interviewés, préparer le contenu organisation de tournage télé selon demande, debrief, planning des communiqués…)
• Actions de marketing opérationnel : préparation des mailings (sendigblue) pour booster les formations artisans, récupération du contenu par les équipes, analyse des KPI’s, récupération des rapport mailing pour l’équipe commerciale
• Actualisation du site web, rédaction de billets de blog (dans le futur site web)
• Outils de communication : mise en forme et création de documents

Profil recherché

Idéalement de formation marketing, motivé.e par les enjeux environnementaux et sensible aux digital dans son ensemble.
Une première expérience réussie dans un poste similaire (5 ans minimum). Rigueur, dynamisme, autonomie, réactif, savoir faire face à des situations de stress sont des indispensables, surtout lorsqu’on travaille avec la presse ! Maîtrise des outils graphiques (Indesign, photoshop…).

Conditions

Cadre de travail
CDD 35 heures de remplacement de congés maternité. Poste basé à Valence TGV au siège de l’entreprise, possibilité de télétravail après une bonne maitrise du poste, prise en charge à 100% des frais de transport en commun domicile-travail. Prise en charge de la mutuelle individuelle à 95%, possibilité mutuelle famille.

Salaire en fonction du profil entre 26-30 ke/an

Processus de recrutement :
Culture d’entreprise
Les structures du « groupe négaWatt» (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi SAS solidaire) comptent actuellement une soixantaine de salariés, organisés selon un mode de gouvernance partagée inspiré d’holacracy (fondé sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité partagée). Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique et écologique implique, partageant les valeurs d’une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens. Les postes sont évolutifs au gré des besoins de l’organisation et des élans individuels.

CV et lettre de motivation à envoyer au format CV_Prenom_Nom et LM_Prenom_Nom à
recrutement@renovation-doremi.com avant le 20/03/2021. Objet du mail : communication (merci de bien mentionner l’objet du mail car plusieurs recrutements sont en cours)

Postulez avant le 25/03/2021

Par mail :
Cloerec caroline, référente RH
recrutement@renovation-doremi.com

Par internet :
Candidature en ligne