Conseiller.e énergie

CDD
1 à 3 ans
BAC+3
Postuler avant 18/12/2020
Association

ADIL 45-28

Site internet
45
Orléans
Loiret

Qui nous sommes

L’Agence d’Information sur le Logement du Loiret et d’Eure-et-Loir (ADIL 45-28), créée en avril 2004, a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat.
L’ADIL 45-28 assure ses missions sous l’égide de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) et évolue dans le cadre du réseau professionnel ANIL/ADIL.
Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L366-1 du Code de la Construction et de l’Habitation. Elle est conventionnée par le ministère du logement.
Depuis le 1er juillet 2005, l’ADIL assure le portage de l’Espace Info Energie (Espace Conseil FAIRE).
L’équipe est actuellement composée de 15 personnes dont 5 sur la thématique énergie : un chargé de mission et quatre conseillers.
L’ADIL est membre du réseau FAIRE et est également partenaire de la plateforme de rénovation énergétique du Pays Gâtinais-Agglomération de Montargis.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

• Conseil aux particuliers : permanences téléphoniques et entretiens personnalisés : vous informez, conseillez et accompagnez le public sur les questions d’énergie, d’eau et de consommation dans les domaines de l’habitat, en apportant des informations et des conseils techniques aux différents projets étudiés (projet de construction et/ou de rénovation, énergies renouvelables, analyse de factures, de devis…). Le volet financement des travaux sera largement abordé (aides de l’Anah, « habiter mieux », prime exceptionnelle, crédit d’impôt, éco-PTZ…).

• Animation d’actions de sensibilisation : vous mettez en place et animez les actions de sensibilisation programmées par l’EIE ou sollicitées par les institutionnels (collectivités, professionnels, associations…) : conférences, réunions publiques, salons, visites de sites, formations…

Profil recherché

• Formation Bac + 3
• Expérience fortement souhaitée dans la mission de conseiller info énergie

Conditions

Le poste sera basé à Orléans. L’ADIL ayant une vocation départementale, le titulaire devra posséder son permis de conduire (véhicule de service mis à disposition).
Date d’embauche prévisible : dès que possible
CDD à temps plein (durée hebdomadaire : 35 h) de 18 mois.

Postulez avant le 18/12/2020

Par courrier :
ADIL 45-28
1 bis rue Saint Euverte
45000 Orléans

Par mail :
BERTRAND Magali, Directrice
adil.eie@adil45-28.org