Stage – Développement de projets de production énergie renouvelable et élaboration de démarche de stratégie énergétique territoriale

Stage
Jeune diplômé(e)
BAC+3BAC+5
Postuler avant 05/01/2019
Entreprise

COHERENCE ENERGIES

59
PERENCHIES
Nord

Qui nous sommes

La société intervient dans les domaines de la maîtrise de la demande en énergie et des énergies renouvelables.
COHERENCE ENERGIES intervient sur le territoire national, à la fois pour le compte de clients publics (collectivités, institutions…) et privés. COHERENCE ENERGIES est une structure engagée vers la transition énergétique (membre du CLER, CD2E, réseau TEPOS…)

Missions

L’intervention du stage portera sur le domaine de l’énergie et, plus particulièrement sur l’approche territoriale et sur le montage de projet avec une participation publique (moyen éolien, centrales solaires…)
• Participer à des étapes de prospection et d’évaluation de faisabilité sur de l’éolien et du photovoltaïque (identification multicritères), constitution de bases de données cartographiques sous SIG (mapinfo), assistance dans les étapes de développement (montage de dossier…)
• Élaborer des supports d’information et de présentation de projet en cours d’élaboration (note de faisabilité : contexte environnemental, contraintes techniques et réglementaires…)
• Participation à l‘élaboration de démarche de planification (diagnostic – état des lieux, évaluation de potentiels de réduction de consommation et de développement des énergies renouvelables. (cartographique SIG) : volet énergie de plan Climat, Étude de programmation énergétique sur des intercommunalités…

Profil recherché

Le stagiaire devra être motivé, curieux, autonome et polyvalent dans son travail. Une aptitude à la rédaction et mise en synthèse de documents (bibliographie…) est nécessaire. Il sera amené à aborder des sujets très divers en lien avec les enjeux énergétiques ainsi que la conduite et le montage de projets de production EnR (technique, économie, biodiversité, juridique…). La connaissance préalable d’outils informatiques spécialisés est nécessaire : SIG (mapinfo).

Conditions

Le stage concerne une période de 6 mois, à compter de début 2019. Il est basé sur Pérenchies (59).Gratification de stage suivant barème en vigueur.

Postulez avant le 05/01/2019

Par mail :
HERNIGOU Nicolas, Gérant
contact@coherence-energies.fr