Chargé d’études techniques éolien H/F

CDI
1 à 3 ans
BAC+2
Postuler avant 31/10/2018
Entreprise

WPD

Site internet
92
BOULOGNE-BILLANCOURT
Hauts de Seine

Qui nous sommes

Avec 1800 collaborateurs et plus de 2000 éoliennes installées en Europe, le groupe wpd fait partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.

Sa filiale française, wpd SAS, développe, finance, construit et exploite des projets éoliens terrestres depuis 2002. Elle est basée à Boulogne-Billancourt et possède des agences à Limoges, Nantes et Dijon, ainsi que deux sociétés sœurs à Paris et Arras pour ses activités offshore et de suivi d’exploitation.

S’appuyant sur cette expérience reconnue et sur un actif solide, avec 25 parcs éoliens en exploitation en France et 1000 MW en cours de réalisation et de développement, wpd bénéficie d’une croissance soutenue. Dans un marché français stratégique pour le groupe et aujourd’hui en pleine mutation, wpd renforce actuellement son positionnement sur le territoire national.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Environnement et Technique, vous êtes directement impliqué(e) dans le développement des projets éoliens terrestres en France.

Au sein de l’équipe technique et en support des chefs de projets éoliens, vous aurez l’opportunité d’intervenir sur des missions variées, de manière transversale pendant toute la phase de développement :
- Organisation des campagnes de mesures de vent (mise en place des mâts de mesure, planification et coordination des intervenants sur place, etc.)
- Echanges réguliers avec les experts du wind department
- Installation des dispositifs d’écoute pour les études écologiques (chiroptères)
- Gestion de la documentation technique des constructeurs d’éoliennes
- Réalisation de simulations et calculs sur le logiciel WindPRO (photomontages, calculs de productible, études d’ombres, etc.) ou sur les autres logiciels de SIG
- Réalisation de cartes et autres documents techniques pour les dossiers de demande d’autorisation
- Interaction et échanges avec les responsables d’études et les chefs de projets

Le poste comporte à la fois des tâches au bureau et des déplacements sur les sites éoliens.

Profil recherché

Vous êtes de niveau bac+2 ou bac+3 (BTS, DUT, Licence pro), issu(e) d’une formation technique (physique, électronique, mécanique…) orientée vers le domaine de l’énergie. Vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 1 an (ou une formation en alternance) dans une entreprise du secteur des énergies renouvelables ou assimilé.

Vous appréciez le travail sur des logiciels informatiques complexes et possédez des connaissances en matière de SIG (MapInfo, QGIS, WindPRO…) et de logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, AutoCAD…). Vous êtes capable de gérer des tâches variées sur le plan technique ou opérationnel. Votre esprit curieux et « touche à tout » vous permet d’apporter des solutions innovantes dans des domaines nouveaux.
Convaincu(e) par le secteur de l’éolien, vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se). Vous disposez également d’un bon contact et appréciez le travail en équipe.

Le permis B (voire EB) est indispensable. Une habilitation au travail en hauteur serait un atout supplémentaire pour ce poste.

Vous souhaitez intégrer un groupe solide et dynamique, avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise ? Vous y trouverez une saine ambiance de travail, un fort esprit d’équipe et de nombreuses opportunités de développement personnel dans le domaine passionnant des énergies renouvelables.

Conditions

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par email à l’adresse rh@wpd.fr, en précisant dans l’objet la référence « TECH-WPD-201804 ».

Postulez avant le 31/10/2018

Par mail :
Laurent Pruvot, Responsable Administratif et Financier
rh@wpd.fr