Chargé.e de projet Transition Energetique

CDD
3 à 5 ans
BAC+5
Postuler avant 16/12/2020
Association

ALISEE

Site internet
44
NANTES
Loire Atlantique

Qui nous sommes

ALISEE (Association Ligérienne d'Information et de Sensibilisation à l'Energie et l'Environnement) assure la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en Pays de la Loire ; avec une équipe de plus de 30 salariés répartis sur 3 antennes, à Nantes, Angers et Saint Nazaire.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Dans le cadre d'un projet mené par Alisée sur les territoires de Nantes Métropole et La Carène, portant sur des actions de sensibilisation des professionnels de la transaction immobilière, le.la chargé.e de projet Transition Energetique, accompagné.e dans ses missions par 2 intervenants, sera chargé.e de

• Assurer le pilotage général du projet et coordonner les intervenants : coordination des actions et intervention, suivis (y compris budgétaire) et reporting, élaboration de la stratégie de communication,

• Animer un réseau de professionnels et faire vivre les partenariats : développer et animer le réseau d’acteurs de la transaction immobilière (banques, agences immobilières, notaires, courtiers),organiser et animer des actions de sensibilisation (intervention en réunion d’équipe, petit-déjeuner sur la rénovation par exemple) ou de formation à destination des salariés des agences.

• Assurer l’organisation des formations techniques sur la rénovation énergétique BBC, effectuer des visites de biens et préconisations de travaux de rénovation BBC, jusqu'au plan de financement,

Profil recherché

Pour ce poste à forte autonomie et à mi chemin entre l'animation et la technique, vous disposez :
• d'une expérience significative de gestion de projet en environnement multi-partenariats, capacité à animer un réseau,
• De bonnes connaissances en thermique du bâtiment / maîtrise de l’énergie / bâtiments durables,
• D'une bonne compréhension des enjeux énergétiques et climatiques,

Vos qualités d'écoute, votre capacité à transmettre, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit seront des qualités essentielles. Vous avez une capacité d'analyse, de synthèse, qui vous permettent d'aller à l'essentiel, en gardant une grande rigueur. Enfin, réactivité et dynamisme seront des atouts non négligeables pour réussir cette mission et pourquoi pas, poursuivre sur d'autres projets avec Alisée au terme de la mission.

Conditions

• CDD temps plein jusqu’en novembre 2021
• Le poste est basé à Nantes (télétravail possible), avec des déplacements réguliers autour de la métropole Nantaise, à Saint Nazaire et son agglomération.
• Rémunération brute 23 à 26k€ annuel selon profil et expérience
• Permis B indispensable
• Disponibilité occasionnelle le week-end (salons : 1 à 2 dans l’année)

ALISEE propose : plans de formations individuelles et collectives, modulation annuelle du temps de travail (32h/semaine en moyenne sur la base d’un temps plein), prime vélo & transport en commun, titre restaurant, mutuelle et prévoyance collective.

Le poste est à pourvoir dès début janvier 2021. Candidatures jusqu'au 16 décembre 2020.

Postulez avant le 16/12/2020

Par mail :
Hélène Launay, Secrétaire générale
recrutement@alisee.org