Ingénieure / Technicienne confirmé génie climatique H/F

CDD
1 à 3 ans
BAC+2BAC+3BAC+5
Postuler avant 28/09/2018
Association

AILE

Site internet
35
RENNES Cedex
Ille et Vilaine

Qui nous sommes

AILE est une agence locale de l’énergie spécialisée dans la valorisation énergétique de la biomasse sur les territoires. Notre équipe anime le Plan Bois énergie Bretagne pour le développement des chaufferies biomasse en Bretagne. Nous accompagnons les projets, réalisons des pré-études, instruisons les dossiers de demande d’aide et suivons le parc en fonctionnement.
Avec plusieurs centaines de chaufferies installées dans les collectivités, les élevages ou l’industrie, le bon fonctionnement du parc est un enjeu majeur pour continuer à développer de nouveaux projets.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Afin d’améliorer le fonctionnement du parc de chaufferies bois, vous aurez en charge la réalisation de bilans de fonctionnement d’installations de petite à moyenne puissance et la préconisation d’actions à mettre en place pour améliorer les performances de ces installations. Maitriser les analyses fonctionnelles serait un plus.
Dans le cadre d’un projet européen Optiwood, vous aurez en charge la mise en place d’un suivi de plusieurs chaufferies bois pilotes et l’amélioration de leur fonctionnement. A partir du suivi de ces sites pilotes, vous participerez à diffusion des bonnes pratiques au parc de chaufferies bois : organisation de réunions d’échanges pour les opérateurs de chaufferies bois, rédaction d’un guide de bonnes pratiques, organisation de formations, etc.

Profil recherché

Ingénieur ou technicien confirmé dans le domaine du génie climatique (en particulier chauffage, régulation et hydraulique). Une expérience en exploitation de chaufferies est vivement souhaitée.
Vous avez le sens du relationnel, maîtrisez la communication écrite et orale et les logiciels de bureautique (Pack Office).
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et ferez des propositions de solutions techniques. Vous faites preuve d’adaptabilité, avez une rigueur et une méthode dans l’organisation de votre travail et êtes capable d’établir un protocole de suivi et de le piloter.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Conditions

Le poste est basé à Rennes.
Le poste dépend hiérarchiquement du responsable du pôle biocombustible
Déplacements à prévoir sur la Bretagne
Permis B indispensable
Salaire en fonction de l’expérience selon grille de la Convention collective.
Contrat à durée déterminée de 18 mois
Horaire hebdomadaire 35h/semaine
Poste à pourvoir dès que possible
Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Président de AILE par mail ou par courrier

Postulez avant le 28/09/2018

Par courrier :
AILE
73 rue de Saint Brieuc CS 56520
35065 RENNES Cedex

Par mail :
LE TREIS Marc, Responsable secteur Biocombustibles
info@aile.asso.fr