Adhérer ou ré-adhérer : mode d’emploi

Le site Internet du CLER est désormais doté d'un espace personnel qui vous permettra d'effectuer plusieurs actions. Voici le mode d'emploi pour l'adhésion et la ré-adhésion.

En 2017, tous les adhérents du CLER – Réseau pour la transition énergétique doivent compléter un formulaire d’adhésion. Ce formulaire vous permettra ensuite, tous les ans, de renouveler votre adhésion en quelques clics. A cette occasion, mettez à jour vos coordonnées et remplissez avec précision toutes les informations demandées concernant votre structure. Elles nous permettront de créer ultérieurement une fiche profil concernant votre structure. Il est possible de modifier les informations contenues dans ce formulaire à tout moment, en cliquant sur « modifier votre adhésion ». Vous retrouverez également, dans votre espace personnel, les reçus correspondant aux paiements de l’adhésion puis des ré-adhésions, à conserver ou à imprimer. Cet espace personnel vous permet également de poster, modifier et supprimer vos offres d’emploi, vos formations et vos événements.

Vous voulez adhérer ou ré-adhérer ? C’est parti !

  • Créer le compte utilisateur de votre structure sur notre site en cliquant sur le bouton « Connexion » du menu puis sur le lien « Créer un compte ». Vous devez proposer un nom, un prénom, un email et un mot de passe, puis valider. Un email automatique vous sera alors envoyé à l’adresse indiquée. Il vous proposera de valider la création de votre compte en cliquant sur un lien.

A noter : il n’est pas possible de créer plusieurs comptes associés à une structure. Il est donc recommandé qu’une seule personne crée un compte pour la structure puis partage ses identifiants avec les autres membres de son équipe. Vous pourrez modifier ultérieurement ces informations dans votre page profil. Votre adresse email et votre mot de passe vous seront demandés à chaque connexion ultérieure. Un système de récupération du mot de passe vous permettra de générer un nouveau mot de passe associé à l’adresse email, en cas de perte ou d’oubli.

  • Depuis votre espace personnel, accédez au formulaire d’adhésion et remplissez les champs demandés. Les champs associés à un point rouge sont obligatoires.
  • Calculez vous-même le montant de votre adhésion (vous pouvez au préalable consulter le barème des adhésions disponible ci-dessous). Vous devez ensuite accepter le règlement intérieur et la charte du CLER – Réseau pour la transition énergétique, puis valider votre adhésion. Vous recevrez un email automatique attestant que nous avons bien reçu votre demande.
  • Une fois votre renouvellement d’adhésion reçue par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, la demande d’adhésion est confirmée par nos soins.

A noter : pour les structures qui souhaitent adhérer au CLER – Réseau pour la transition énergétique, l’équipe du CLER vous contactera suite au dépôt de votre formulaire pour un échange téléphonique. Tout demande d’adhésion complétée est soumise à la validation du Conseil d’administration.

  • Vous recevez alors un email automatique d’appel à cotisation, pour le règlement de votre cotisation annuelle. Trois possibilités s’offrent à votre structure : un paiement par carte bancaire en ligne, un paiement par chèque ou par mandat. Une fois le paiement confirmé, vous recevez votre reçu de paiement par un email automatique. Il est également disponible en permanence dans votre espace personnel. Toute

Voir le barème des cotisations

L’équipe du CLER est disponible pour vous aider au cours de cette procédure.

Contactez-nous