Web-séminaire TEPOS – Contrats de transition écologique échangez avec le Grand Briançonnais

30/04/2019 11:00 Inscription

Le mardi 30 avril de 11h à 12h30, le PETR du Grand Briançonnais vous dit tout sur l’élaboration de son contrat de transition écologique.

bandeau-webinaire-2019-cte

Avec les témoignages de :

  • Pierre Leroy, maire du Puy-Saint-André et président du PETR
  • Daphné Khalifa, directrice du PETR

Animation : Yannick Régnier, responsable de projets Territoires au CLER, animateur du réseau Territoires à énergie positive.

Un appel à candidatures pour déployer les CTE

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a officiellement lancé son appel à candidatures « Contrat de transition écologique 2019 », le 2 avril dernier. Cet appel sera ouvert jusqu’au 27 mai. Les 40 lauréats seront annoncés le 2 juillet 2019, pour une période d’élaboration du contrat de 6 mois, c’est-à-dire jusqu’au mois de décembre 2019.

Si vous souhaitez postuler, rendez-vous sur la plateforme du Ministère, où tout est expliqué. Vous pourrez notamment y consulter les éléments attendus dans le formulaire de candidature. En savoir plus.

Échangez avec un territoire signataire !

Avant cela, vous voulez échanger avec un territoire qui a vécu le processus ? Le PETR du Grand Briançonnais, membre du réseau TEPOS, s’est lancé dans la démarche en 2018 et signera son contrat le 25 avril prochain. Il ambitionne d’en faire un vecteur de la mobilisation des acteurs et citoyens du territoire, comme en témoigne son récent événement « 36 communes en transition ».

Ses représentants témoigneront et échangeront librement avec les membres du CLER et du réseau TEPOS.

Je m’inscris

Les inscriptions sont réservées en priorité à nos membres. Si vous souhaitez toutefois y participer, merci de nous en faire la demande à contact (a) tepos.fr.