Rencontres européennes de l’énergie citoyenne

13/06/2019 particuliers & professionnels
35
Redon
Ille et Vilaine

reve-visuel-final-860x436

L’Europe de l’énergie citoyenne a rendez-vous en Bretagne du 13 au 15 juin prochain pour échanger les regards et expériences sur l’énergie citoyenne. L’occasion pour Énergie Partagée d’y convier ses adhérents et actionnaires pour les Assemblées générales. L’Europe de l’énergie citoyenne a rendez-vous en Bretagne du 13 au 15 juin prochain pour échanger les regards et expériences sur leurs projets de transition énergétique locale. Durant 3 jours, se succéderont ateliers, conférences, débats et visites de sites autour d’élus, de collectifs citoyens, d’accompagnateur de projet à Redon, le berceau de l’éolien citoyen. Cet événement est co-organisé par les associations Énergies citoyennes en Pays de Vilaine et Énergie Partagée et soutenu par la communauté de communes Redon Agglo et par le programme européen Interreg ECCO.

Quoi, quand et où ?

REVE 2019 est une rencontre européenne des énergies citoyennes. Des acteurs du Pays de Redon, des régions Bretagne et Pays de Loire, de toute la France et également issus des projets partenaires européens se réunissent pour partager entre eux leurs démarches, leurs problématiques et leurs solutions. Nous vous accueillerons du jeudi 13 juin au samedi 15 juin à Redon, petite ville hyper-active sur les flancs de la Bretagne.

Pour qui et par qui ?

Les associations Énergies citoyennes en Pays de Vilaine et Énergie Partagée s’associent pour co-organiser cet événement. Ils sont soutenus par la communauté de commune Redon Agglo et par le programme européen ECCO. Ce temps fort est à destination des réseaux d’énergie citoyenne et des élus de nos territoires respectifs. En particulier, vous pourrez y croiser des élus, des porteurs de projets, des structures d’animation de territoire issus du Pays de Redon, de toute la France mais également d’Europe. Enfin, des groupes d’étudiants sont invités à venir présenter leurs initiatives et découvrir le réseau des projets d’énergies citoyennes.
Pourquoi faire ?

Nous vous inviterons à découvrir, transmettre, partager, impliquer et échanger autour  de visite de projets locaux, d’ateliers et de débats. Un temps fort avec de grands invités portant une dimension forte plus globale de la transition énergétique est prévu pour interpeller sur les grands changements climatiques et l’implication des citoyens dans la recherche de solutions.