Colloque Nouvelles solidarités urbain-rural

21/11/2018 professionnels
Adresse

Hôtel de Ville de Paris, salle Xavier Lacoste

Site internet de l'évènement
75
PARIS
Paris

Nouvelles solidarités urbain-rural

Une condition de la transition énergétique nationale, des bénéfices mutuels pour les territoires

Mercredi 21 novembre, de 14h à 18h à l’Hôtel de Ville de Paris, salle Xavier Lacoste

Dans la perspective d’une transition énergétique nationale, la question de la complémentarité entre territoires urbains et ruraux se pose. De nouvelles solidarités sont nécessaires entre des villes et métropoles fortement consommatrices d’énergie, et des territoires ruraux disposant d’espace et de ressources, susceptibles de produire des énergies renouvelables, mais limités en moyens humains et financiers.

Le CLER-Réseau pour la transition énergétique a mené un travail exploratoire en 2018 pour promouvoir ces coopérations et questionner leurs enjeux et leurs modalités à partir d’expériences locales. Pour découvrir le résultat de ce travail et poursuivre les échanges, nous avons le plaisir de vous convier au colloque Nouvelles solidarités urbain-rural, mercredi 21 novembre, de 14h à 18h à l’Hôtel de Ville de Paris, salle Xavier Lacoste.

Après une présentation des travaux et des témoignages d’acteurs de terrain, les enjeux seront mis en perspective lors de deux tables-rondes :

  • Quelles solidarités territoriales dans le système énergétique actuel ?
  • Solidarités urbain-rural : parole aux élu-es
Places limitées, inscrivez-vous dès maintenant !
bandeau-colloque-urbain-rural

Qui sommes-nous ?

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique est une association agréée pour la protection de l’environnement, qui a pour objectif de promouvoir la transition énergétique. En 2018, l’association fédère un réseau de plus de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Il anime notamment le réseau des Territoires à énergie positive.

www.cler.org