Directrice / Directeur

CDI
Plus de 10 ans
BAC+3BAC+5
Postuler avant 30/04/2021
Entreprise

institut negawatt

Site internet
26
alixan
Drôme

Qui sommes-nous ?

L’Institut négaWatt est le bras opérationnel de l’Association négaWatt, reconnue pour ses expertises et ses scénarios de transition énergétique et climatique. L’équipe de l’Institut accompagne les acteurs publics et privés dans la transition, en développant des outils et dispositifs innovants, et en travaillant à l’émergence et au déploiement de nouveaux projets opérationnels dans une logique d’incubateur. Le dispositif Dorémi, développé avec plusieurs partenaires et aujourd’hui filialisé, est issu de ce travail d’incubateur. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, l’Institut cherche aujourd’hui sa directrice/son directeur.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

En lien direct avec le gérant, vous venez en appui d’une équipe d’une dizaine de personnes travaillant à l’accompagnement de territoires engagés dans la transition, à des études et expertises, des formations, …
Vos missions principales sont de :
- Construire avec le gérant et mettre en oeuvre avec l’équipe les orientations stratégiques et opérationnelles de la structure (priorités, modèle économique...),
- Assurer la coordination des opérations (management de l’équipe, pilotage des indicateurs d’avancement, gestion des plans de charges, renforcement des ressources humaines, arbitrages opérationnels…),
- Veiller à la bonne gestion administrative et financière de la structure, en lien avec le pôle support.
Pour garder un pied sur le terrain et mieux comprendre le travail de l’équipe, vous apportez également votre expertise en appui aux équipes projets (en fonction de votre expertise : appui dans les négociations, appui commercial, appui opérationnel…).
La directrice/le directeur a un rôle central de soutien à l’équipe pour donner le meilleur de ce qui la motive : mettre en oeuvre la transition vers un système énergétique et climatique soutenable.

Profil recherché

Vous avez une expérience significative et réussie dans une fonction similaire de pilotage/direction. Vous êtes doté(e) d’une très bonne culture générale sur l'énergie, la transition et les enjeux associés, et vous adhérez à la vision portée par négaWatt. Vous êtes rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel. Vous disposez de compétences professionnelles multiples (management, gestion, commercial, finance…) et une capacité à avancer dans un environnement complexe. Les qualités humaines et la motivation sont pour nous aussi fondamentales que les compétences.

Conditions

Les structures du « Groupe négaWatt » (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi) comptent actuellement 60 salariés, organisées selon un mode de gouvernance partagée inspiré d’holacracy (fondé sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité partagée). Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique et écologique implique, partageant les valeurs d’une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens.
Le poste est localisé à Valence TGV de Valence. CDI cadre forfait jours (215 jours/an), salaire entre 40/45ke brut selon expériences. Possibilité de télétravail. Prise en charge de la mutuelle individuelle à 95%, possibilité mutuelle famille.
Prise en charge à 100% de l’abonnement de transport en commun domicile-travail.
Nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble de l’équipe en place.

MODALITES DE RECRUTEMENT
Envoyez votre CV et LM jusqu’au 30/04 à : recrutement@institut-negawatt.com, en mettant en objet [direction InW] ; les candidatures seront étudiées au fil de l’eau.

Postulez avant le 30/04/2021

Par mail :
Cloerec caroline, référente RH
recrutement@institut-negawatt.com