Chargé.e de communication

CDD
3 à 5 ans
BAC+3BAC+5
Postuler avant 30/10/2019
Entreprise

institut negawatt

Site internet
26
alixan
Drôme

Qui nous sommes

L’Institut négaWatt est un incubateur de projets pour la transition vers un système énergétique soutenable. C’est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS et filiale à 100% de l’Association négaWatt dont elle est le bras opérationnel. L’Institut se base sur le scénario négaWatt pour construire ses actions ; il a notamment développé avec plusieurs partenaires le dispositif Dorémi qui est aujourd’hui filiale de l’Institut. L’équipe de l’Institut accompagne les acteurs de la transition énergétique pour créer des dynamiques vers un système énergétique soutenable, et développe pour cela des outils et dispositifs innovants.

La mission du (de la) chargé(e) de communication est principalement d’élaborer et de mettre en œuvre le plan de communication de l’Institut négaWatt et de l’adapter aux différents projets qu’il porte :


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

+ Communication institutionnelle de l’entreprise :
- Faire connaître et valoriser l’action de l’institut négaWatt (gestion du site internet, gérer la conception des supports de communication, poster du contenu sur les réseaux sociaux, coordonner les relations avec prestataires….)
- Renforcer la diffusion des formations professionnelles auprès des réseaux et des publics concernés (mailing, MAJ base de données, assurer les relations avec les partenaires de diffusion…)
- Valoriser le projet Planiss’Immo et mettre en place une démarche pro-active d’acquisition de nouveaux clients

+ Support en communication aux chefs de projets
- Gérer les relations presse
- Conception des supports de communication
- Coordination événementiel (Assises l’énergie, rencontres TEPOS…)
- Être référent sur les question liés à la communication et l'image de marque
- Définir un budget (valider avec le responsable budget), informer la comptabilité des dépenses prévus

Profil recherché

Expérience en matière de communication numérique (outils, logiciels, stratégies, création de contenu et techniques SEO…) ; Bonnes qualités rédactionnelles et de mises en forme graphiques/visuelles ; Bonne autonomie et capacité d’initiative et de propositions ; Capacité à travailler en équipe pour porter un projet commun, et capacité à travailler en réseau ; Une connaissance des enjeux et des acteurs de l’énergie serait un plus.

Les structures du « groupe négaWatt» (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi SAS solidaire) comptent actuellement 40 salariés, organisés en holacracy (mode d’organisation et de gouvernance fondé sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité partagée). Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique et écologique implique, partageant les valeurs d’une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens. Les postes sont évolutifs au gré des besoins de l’organisation et des élans individuels.

Dans une dynamique de bien-être au travail nous prévoyons pour vous : Un accueil et parcours d’intégration avec l’ensemble de l’équipe en place ; La possibilité de télétravail partiel (après une période d’adaptation au poste) ; La prise en charge à 100% de vos transports en commun (selon conditions) ; La prise en charge de 100% de la mutuelle individuelle. Possibilité de mutuelle familiale.

Conditions

Vous voulez donner du sens à votre travail ? Postulez jusqu’au 30/10 : recrutement@institut-negawatt.com (pdf format LM_nom_prenom et CV_nom_prenom) à : mettant en objet : communication (attention si l’objet de votre mail n’est pas spécifié votre candidature risque de ne pas être traitée dans les meilleurs délais… !)

Lieu de travail : Valence TGV – bâtiment INEED (5mn à pied de la gare). Déplacements occasionnels à prévoir.
Conditions : CDD de remplacement congés maternité à pourvoir fin novembre. Rémunération 2700€ brut équivalent temps plein. pour un temps partiel. Poste ouvert à des « freelance » qui voudraient profiter d’une activité salariée quelques mois pour continuer ensuite en prestataire.

Postulez avant le 30/10/2019

Par mail :
Cloerec caroline, référente RH
recrutement@institut-negawatt.com