Ingénieur Qualité Environnement Bâtiment H/F

CDI
1 à 3 ans
BAC+5
Postuler avant 28/06/2019
Entreprise

INDDIGO

Site internet
31
TOULOUSE
Haute Garonne

Qui nous sommes

Depuis 1986, INDDIGO accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements. Entreprise de conviction, innovante et indépendante, INDDIGO regroupe 200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Vous souhaitez donner une orientation environnementale et durable très nette à votre parcours professionnel, avec un élargissement de vos compétences au sein d’une structure multidisciplinaire centrée sur les enjeux de développement durable.

Activité comptant 60 personnes sur 5 sites, vous interviendrez au sein de l’équipe sous la responsabilité du responsable d’activité régional.
* En collaboration avec les autres membres du département, vous participerez à la réalisation d’études techniques et d’analyses pour l’optimisation énergétique et environnementale des projets de construction ou réhabilitation menés par l’agence dans une démarche de Qualité Environnementale du Bâtiment QEB ou d’expertise énergétique.
* De l’accompagnement des chefs de projet dans les missions d’AMO ou BET HQE/QEB dans les équipes de Maîtrise d’œuvre des phases de conception jusqu’au suivi du chantier et réception. Vous pourrez piloter en direct des missions selon leur complexité.
* Du respect des engagements financiers et techniques de vos missions, en lien avec les chefs de projets affectés à l’opération.
* De la participation à la rédaction d’offres et de concours.

Profil recherché

De formation Ingénieur, avec une compétence principale idéalement en énergie/physique du bâtiment et de fortes appétences environnementales du bâtiment, vous disposez d’une première expérience réussie de 2 à 3 ans acquise au sein d’un bureau d’études Ingénierie et/ou Conseil sur les domaines du Bâtiment, CVC ou idéalement QEB/Energie.
Compétences souhaitée : Énergie dans le bâtiment, QEB, Réglementation thermique et Simulations Thermiques Dynamiques.
Compétences appréciées : Démarche de certification environnementale des bâtiments, santé.

Conditions

CDI temps plein 23 J RTT modulables - Rémunération selon expérience (30 à 36k€/an) + Participation + tickets restaurant.
Prévoyance et Complémentaire Santé prises en charge à 90% par l’entreprise.
Poste basé à TOULOUSE.
Dans le cadre de sa politique diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir immédiatement.
Candidature à transmettre UNIQUEMENT par mail à : recrutement@inddigo.com (lettre de motivation, CV avec photo) sous la référence 201911-INGEQEB31.

Postulez avant le 28/06/2019

Par mail :
REY Elizabeth, Assistante RH
recrutement@inddigo.com

Par internet :
Candidature en ligne