Ingénieur ENR et Réseau de Chaleur H/F

CDI
5 à 10 ans
BAC+5
Postuler avant 06/12/2019
Entreprise

INDDIGO

Site internet
73
CHAMBERY
Savoie

Qui nous sommes

Depuis 1986, INDDIGO accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements. Entreprise de conviction, innovante et indépendante, INDDIGO regroupe plus de 200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Dans le cadre de notre développement et du renforcement de l’équipe, vous assurerez, au sein du département « Bâtiment, Énergies et climat » (plus de 70 personnes en France), sous la responsabilité du responsable régional, le poste de chef de projet productions ENR centralisées avec réseau de chaleur et de froid (chaufferie biomasse, géothermie, solaire thermique, chaleur fatale…) en réseau de chaleur urbain ou site industriel, pour les missions suivantes :

· Ingénierie et Maitrise d’œuvre : étude d’opportunité, faisabilité, APS/APD PRO/DCE, DET/VISA et AOR, commissionnement ;
· Etude de prospective et de stratégie énergétique territoriale (schéma directeur de développement des différents réseaux énergétiques…) ;
· En collaboration avec notre équipe ingénierie CVC du bâtiment : audit, expertise, et assistance à l’optimisation énergétique du système énergétique global (production centralisée, distribution et secondaires) ;
· En collaboration avec notre pôle juridique et financier : assistance technique au lancement, au renouvellement et au contrôle de contrats d’exploitation de systèmes de productions énergétiques centralisés (en régie, en prestation de service ou en DSP) ;
· En lien avec notre activité d’innovation, pilotage de projet multi partenaires de R&D dans le domaine (développement d’outils de simulation multi ENR, évaluation des impacts sanitaires, abaissement des régimes de température…).

Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dont une partie au moins au sein d’un bureau d’études, dans le secteur des réseaux de chaleur et de froid. Vous connaissez les collectivités locales et les marchés publics. Vous avez coordonné des équipe-projets au sein de votre structure ou avec des partenaires extérieurs. Vous aimez l’action commerciale et avez pratiqué la réponse aux appels d’offres ainsi que le suivi d’un portefeuille clients.

Compétences Métier :
· Réseaux de chaleur et de froid
· Thermique du bâtiment
· ENR&R

Savoir-être :
· Aisance relationnelle
· Sens du travail en équipe
· Rigueur et sens de l’organisation
· Autonomie
· Réactivité

Conditions

CDI temps plein 23 J RTT modulables – Déplacements en région
Rémunération selon expérience (35 à 40 K€ bruts annuels) + participation/intéressement + Tickets Restaurant.
Poste basé à Chambéry OU Paris - Prime région parisienne 4,8 k€ bruts annuels.
Prévoyance et Complémentaire Santé prises en charge à 90% par l’entreprise.

Poste à pourvoir dès que possible

Dans le cadre de sa politique de diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Candidature à transmettre UNIQUEMENT par mail à : recrutement@inddigo.com (lettre de motivation, CV avec photo) sous la référence 201930-INGEBEC.

Postulez avant le 06/12/2019

Par mail :
REY Elizabeth, Assistante RH
e.rey@inddigo.com

Par internet :
Candidature en ligne