Ingénieur.e énergéticien/Commissionnement

CDI
5 à 10 ans
BAC+5
Postuler avant 28/08/2020
Entreprise

INDDIGO

Site internet
75
PARIS
Paris

Qui nous sommes

Depuis 1986, INDDIGO accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements. Entreprise de conviction, innovante et indépendante, INDDIGO regroupe plus de 200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Vous souhaitez devenir un(e) acteur du Développement Durable dans une société de conseil et d’ingénierie indépendante, en développement (230 salariés). Vous êtes sensible à notre culture d’entreprise (éthique, exemplarité, innovation, management participatif, actionnariat ouvert aux salariés).

Vous assurerez, au sein du département « Bâtiment, Energies et climat » (80 personnes sur 5 agences en France), aux côtés de spécialistes techniques, sous la responsabilité du responsable régional, le poste de chef de projet pour le compte de collectivités ou d’énergéticiens des missions suivantes :
- Mise en place et animation de démarches de commissionnement/rétro-commissionnement dans le cadre de mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou de groupements, sur des projets de constructions neuves ou réhabilitation, dont des projets d’envergure à plusieurs dizaines de millions d’€ ;
- Assistance technique au contrôle, au lancement ou au renouvellement de contrats d’exploitation de systèmes de productions énergétiques et de ventilation du bâtiment ;
- AMO d’optimisation énergétique globale de grands patrimoines bâtis et suivi d’exploitation (contrat de performance énergétique) ;
- Etude d’optimisation du coût global en conception/réalisation de grands projets bâtimentaires avec engagement énergétique ;
- Pilotage de projets d’innovation et développement d’outils numériques en lien avec ces missions.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 8 ans minimum dont une partie au moins au sein d’un bureau d’études, dans le secteur de l’énergie et de l’exploitation-maintenance.Vous connaissez les collectivités locales et les marchés publics. Vous avez coordonné des équipe-projets au sein de votre structure ou avec des partenaires extérieurs.
Vous aimez l’action commerciale et avez pratiqué la réponse aux appels d’offres ainsi que le suivi d’un portefeuille clients.

Qualification appréciée :
- CBCP ( Certified Building Commissioning Professional).
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie,
- Réactivité,
- Aisance relationnelle,
- Sens du travail en équipe.

Conditions

CDI temps plein 23 J RTT modulables - basé à Paris avec des déplacements en Région.
Rémunération selon expérience (38 à 46 K€ bruts annuels, prime PARIS comprise) + participation/intéressement + Tickets Restaurant.
Prévoyance et Complémentaire Santé prises en charge à 90% par l’entreprise.
Poste à pourvoir dès que possible.
Dans le cadre de sa politique de diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Candidature à transmettre UNIQUEMENT par mail à : recrutement@inddigo.com (lettre de motivation + CV) sous la référence 202013-INGEBEC75.

Postulez avant le 28/08/2020

Par mail :
ELIZABETH REY, Assistante RH
recrutement@inddigo.com

Par internet :
Candidature en ligne