Coordinateur.trice de projet

CDI
3 à 5 ans
BAC+5
Postuler avant 04/10/2019
Association

ASDER

Site internet
73
CHAMBERY Cedex 9
Savoie

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez développer vos compétences dans une structure dynamique et engagée pour la transition énergétique ? Vous êtes convaincu(e) que la formation est un des leviers pour la transition énergétique de notre société ? Vous recherchez un métier porteur de sens au sein d’une équipe dont vous partagez les valeurs, rejoignez-nous !

Acteur majeur de la transition énergétique, l’ASDER est spécialisée dans la sobriété et l’efficacité énergétique ainsi que le développement des énergies renouvelables. Son action est structurée autour de plusieurs missions : sensibilisation/conseil des particuliers, accompagnement des collectivités, et formation des professionnels et des personnes en transition professionnelle. Dans le cadre d’un nouveau programme de formation obtenu pour 4 ans, nous recrutons un(e) coordinateur-trice de projet.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Mission : Coordonner le programme de formation du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC).

Le PIC vise à former les demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés sur les métiers qui recrutent, tout en contribuant à la transformation des compétences, liée notamment à la transition écologique. En Auvergne Rhône-Alpes, ce programme est piloté par Pôle Emploi dans le cadre d’un marché public de 4 ans.

L’ASDER a été retenue sur ce marché comme cotraitant pour porter le volet transition écologique des métiers du bâtiment gros oeuvre et second oeuvre sur les territoires de la Savoie, la Haute Savoie et l’Ain. Concrètement il s’agit d’organiser des modules de formation pour une dizaine de métiers et une trentaine de parcours réalisés dans des centres de formation partenaires (GRETA, AFPA, FCMB, etc.), en visant à apporter aux stagiaires les compétences associés aux techniques du bâtiment performant et écologique.

Vous aurez en charge la coordination du programme, et prendrez en charge les missions suivantes :
- Organisation et planification des modules de formation avec les centres de formation partenaires qui portent les actions de formation,
- Recrutement et gestion des intervenants professionnels extérieurs mobilisés comme formateurs,
- Coordination et pilotage des formateurs internes,
- Organisation des séances de travaux pratiques : réservation des plateaux techniques, gestion des supports/maquettes, gestion des consommables et de l’outillage,
- Organisation des séances de formation à distance : création des comptes stagiaires, suivi de leur progression, accompagnement des stagiaires,
- Gestion administrative et financière du programme : conventionnement, suivi budgétaire.

Profil recherché

Parcours :
-De formation supérieure (bac+4 ou 5), et issu(e) d’une filière technique, vous pensez que votre qualification et votre parcours professionnel sont en adéquation avec les besoins du poste.
- Vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, et pouvez justifier d’une expérience de gestion de projet complexe réussie.

Compétences et connaissances :
- Vous êtes parfaitement à l’aise avec la gestion de projets multiacteurs.
- Vous connaissez les métiers du bâtiment, et avez à minima une bonne culture des techniques liées au bâtiment durable.
- Vous avez des compétences en gestion administrative et suivi budgétaire.
- Vous êtes sensible aux thématiques de l’écologie et doté(e) d’un intérêt particulier pour les progrès sociétaux liés à la transition énergétique.

Aptitudes :
- Vous disposez d’excellentes capacités organisationnelles et faites preuve de rigueur dans le suivi des projets.
- Vous êtes doté(e) d’une grande aisance relationnelle et savez-vous adapter à des interlocuteurs différents (centre de formation, stagiaire demandeurs d’emploi, artisans-formateurs, Pôle Emploi etc.)
- Vous appréciez travailler en équipe, dans le respect des complémentarités de chacun(e) dans un esprit à la fois convivial et productif.
- Vous vous exprimez avec aisance et clarté à l’oral et à l’écrit.

Conditions

-CDI à temps plein (35h)
-Poste basé à Chambéry (73) à la Maison des Energie, déplacements réguliers sur les 3 départements Ain, Savoie et Haute Savoie.
-Rémunération suivant grille interne et expérience (entre 29000€ et 30700€ brut /an)
-Chèques déjeuner, mutuelle prise en charge à 80%.

Postulez avant le 04/10/2019

Par mail :
VORON Laure, Codirectrice
laure.voron@asder.asso.fr