Consultant en aménagement urbain H/F

CDI
5 à 10 ans
BAC+5
Postuler avant 31/08/2018
Entreprise

INDDIGO

Site internet
73
CHAMBERY
Meurthe et Moselle

Qui nous sommes

Depuis 1986, INDDIGO accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements. Entreprise de conviction, innovante et indépendante, INDDIGO regroupe 200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Vous souhaitez donner une orientation environnementale et durable très nette à votre parcours professionnel. Vous avez une vraie appétence pour les modes actifs. vous interviendrez au sein de l’équipe sous la responsabilité du Responsable régional de l’activité.

En collaboration avec les autres membres de l’équipe locale, vous serez en charge :
* De l’accompagnement des collectivités dans la mise en place de leur stratégie de mobilité active (piétons, vélos, intermodalité)
* Du portage pédagogique des actions proposées à destination des collectivités et acteurs de l’urbanisme et du transport,
* De la rédaction d’offres commerciales à destination des collectivités et/ou entreprises,
* Du pilotage administratif, financier, technique et organisationnel des vos affaires, en lien avec les chargés de Projets affectés à l’opération.
* Du pilotage d’équipe sur site et à distance, et vous participerez à des groupements de natures et compétences variées (urbanistes, architectes, paysagistes, programmistes, VRD,…).

Profil recherché

De formation Ingénieur ou universitaire Bac + 5, avec de fortes compétences environnementales et urbaines dans le domaine de la mobilité, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum acquise au sein d’un bureau d’études ou en collectivité et vous assurez une fonction de Chef de Projet actuellement.

Compétences impératives :
* Conception espace public, vision systémique ,
* Compétences techniques en urbanisme (approche opérationnelle et connaissance des outils et référentiels de l’urbanisme durable).

Compétences appréciées :
* pratique de la concertation et animation de groupe de travail,
* maîtrise des analyses de données quantitatives,
* bonnes capacités rédactionnelles,
* forte sensibilité aux mobilités actives et à l’espace public.

Maitrise de l’anglais.

Conditions

C.D.I. annualisé temps plein, basé à Nancy avec des déplacements réguliers en France.
Rémunération selon expérience (32 à 40 K€ bruts annuels)+ participation + Complémentaire santé + Prévoyance + tickets restaurant.
Poste à pourvoir rapidement.
Dans le cadre de sa politique diversité, INDDIGO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Candidature à envoyer sous réf 201706-CONSTAM54 (LM + CV avec photo).

Postulez avant le 31/08/2018

Par mail :
REY Elizabeth, Assistante RH
recrutement@inddigo.com

Par internet :
Candidature en ligne