Conseiller.ère Info Énergie

CDD
1 à 3 ans
BAC+3
Postuler avant 31/03/2021
Association

ADIL 41 Espace Conseil FAIRE

Site internet
41
BLOIS
Loir et Cher

Qui sommes-nous ?

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Loir-et-Cher (ADIL 41) a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat.

L’ADIL 41 apporte un conseil complet en informant également les particuliers sur la maîtrise de l’énergie : aspects techniques, énergies renouvelables, aides financières. En tant que membre du réseau FAIRE, l’association est chargée d’accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de l’ADIL 41, vous intégrerez une équipe composée de trois juristes et quatre conseillers en énergie.

Votre mission consistera à conseiller et accompagner les particuliers en toute objectivité dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique en proposant des solutions techniques (aide au choix des matériaux et équipements, aide à la définition d’un programme de travaux efficaces, réalisation de bilans énergétiques) et financières (mobilisation des aides et financements dédiés à la rénovation énergétique).

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également contribuer à sensibiliser le public à la maîtrise de l’énergie et aux énergies renouvelables, en organisant ou participant à des actions d’animation : conférences, réunions publiques et professionnelles, salons, balade thermographique, …

Profil recherché

Compétences requises :
De formation BAC+3, spécialité thermique ou énergétique, connaissances techniques et réglementaires en thermique du bâtiment, énergies renouvelables et économie d’énergie, vous êtes doté d’une première expérience professionnelle.
Maîtrise des outils informatiques (bureautique et internet).
Qualités requises :
Qualités relationnelles, sens du contact et de l’écoute.
Sens de la pédagogie et du travail en équipe.
Aisance orale et écrite.
Rigueur et organisation.
Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Conditions

CDD de douze mois.
Poste à pourvoir dès que possible.
Durée hebdomadaire : 36 h.
Poste basé à Blois dans les locaux de l’ADIL. Déplacements réguliers sur l’ensemble du Loir-et-Cher (visites à domicile, permanences, manifestations, réunions…) et occasionnellement en région Centre-Val de Loire (réunions du réseau, formations, groupes de travail).
Permis B et véhicule exigés).

Postulez avant le 31/03/2021

Par courrier :
ADIL 41 Espace Conseil FAIRE
34 avenue du Maréchal Maunoury - Cité administrative
41000 BLOIS

Par mail :
THUAULT Maryline, Directrice
adileie41@wanadoo.fr