Technicien thermique et Qualité environnementale H/F

CDI
1 à 3 ans
BAC+2BAC+3
Postuler avant le 10/04/2017
Entreprise

DOMENE scop

13
Salon-de-Provence
Bouches du Rhône

Qui nous sommes

Bureau d’études environnementales et techniques dans le secteur du bâtiment, de l’urbanisme et de l’accompagnement des collectivités, créé en 2004 et en développement.
Notre cabinet d’ingénieurs (quatre ingénieurs : un ingénieur senior et trois ingénieurs) est actif au plan régional dans le domaine des bâtiments durables. Il intervient sur des missions (projets de réalisation, études, etc.) intégrant des approches d’architecture bioclimatique, de maîtrise de l’énergie, d’utilisation des énergies renouvelables, de la gestion de l’eau et de la santé appliqués à divers types de bâtiments (tertiaire, résidentiels, industriels).
Notre structure est très souvent en lien et en collaboration avec des partenaires externes. Nos clients : Conseil Régional PACA ; Conseils départementaux 13, 04 ; communes de la Région PACA, opérateurs HLM, syndics de copropriété. Notre structure est aussi fortement active dans les réseaux associatifs régionaux
(EnvirobatBDM, EcoBATP LR).

Missions

Au sein du pôle MOE- études thermiques, et en lien direct avec les Chefs de Projets, vous assurez la réalisation des études techniques (calculs thermiques réglementaires, simulation thermique dynamique,) sur des projets de réhabilitations et de constructions allant du logement particulier, au bâtiment tertiaire et établissement recevant du public (ERP). Votre expertise vous permettra également d’intervenir sur des missions de maîtrise d’œuvre, d’audits énergétiques, d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Vous êtes garant(e) de la précision et de l’exactitude des études que vous produisez. Pouvant à certaines étapes être en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer
à une échelle principalement régionale.
Les tâches suivantes plus rares :
- Rédaction de rapport,
- Relecture et mise en forme de rapports,
- Préparation de réunions et des interventions diverses des ingénieurs (support, ...).

Profil recherché

Technicien/ne, titulaire d’un diplôme de niveau III ou II, spécialisé dans le domaine de la thermique du bâtiment, vous avez acquis une première expérience en bureau d’études.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la maîtrise de l’énergie ainsi que les outils bureautiques traditionnels (Word, Excel, Powerpoint), et les outils de calcul thermique réglementaire. La maîtrise de la Simulation Thermique Dynamique avec le logiciel Pleiade-Comfie est indispensable.
Votre expertise, vos qualités d’organisation, de rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront des atouts essentiels au quotidien dans votre fonction.

Un fort avantage sera porté à votre candidature, si vous possédez l’une ou l’autre des compétences suivantes :
- Dimensionnement EnR (photovoltaïque, solaire thermique),
- Réalisation de plans CVC-Pb,
- Dimensionnement CVC-Pb,
- Maitrise logiciel de dessin (DAO),
- Architecture,
- Dimensionnement Cfa-Cfo, réalisation de plans Cfa-Cfo,
- Préconisation, intégration GTB.

Savoir-être et savoir-faire (en sus des tâches précédemment citées) :
- Grande rigueur, méthode, organisation et sens des priorités,
- Autonomie et disponibilité,
- Capacité à travailler en équipe
- Sociabilité et aisance relationnelle
- Intérêt manifeste pour l’architecture durable
- Facilité à l’auto-formation.
- Capacités rédactionnelles et maîtrise parfaite de la langue française
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques base Word, Excel, Power point.
- Polyvalence

Postulez avant le 10/04/2017

Par mail :
Delaunay Charles, gérant
c.delaunay@domenescop.fr