Technicien chargé d’études CVC – électricité H/F

Économies d’énergie, Énergies renouvelables
CDI
1 à 3 ans
BAC+2BAC+3
Postuler avant le 30/12/2017
Entreprise

Sénova

Voir le site internet
75
Paris
Paris

Qui nous sommes

Pour un habitat plus économe, plus confortable, et plus sain, Sénova est un bureau d’études thermiques et fluides au service des habitants et porteurs de projets (promoteurs, bailleurs etc.) : Conseils indépendants, Etudes thermiques et énergétiques, Solutions de financement, Suivi des travaux, suivi d’exploitation etc. Nous sommes différents pour les raisons suivantes :
- Le Sens de l’Entreprise : En travaillant pour Sénova, vous aurez un impact sur la transition énergétique en France. Nous oeuvrons pour un habitat plus économe, plus confortable et plus sain. C'est notre raison d'être.
- Une entreprise ambitieuse et innovante : En 2025, nous aurons été utiles à la transformation de plusieurs dizaines de milliers de bâtiments d’habitation. Nous sommes pour cela en perpétuelle recherche d'innovation et nos services s'appuient sur de nombreuses technologies (objets connectés, intelligence artificielle, BIM etc.). Sénova est une entreprise innovante issue de l’incubateur de l'Ecole Centrale Paris.
- Nos valeurs : Nos collaborateurs sont engagés autour de nos trois valeurs fortes : l'Humain, l'Exemplarité, la Responsabilité. Nous évoluons dans un climat de confiance, entourés de professionnels agréables dans leurs relations et efficaces. Notre entreprise permet plus de liberté, plus de responsabilité, plus d'opportunités de développement de carrière, et permet à chacun de faire évoluer ses compétences au quotidien.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Nous recherchons un(e) technicien(ne) chargé(e) d’études à même d’assister les chargés d’affaires dans les missions de maîtrise d’oeuvre fluides sur les points suivants :
• Réalisation des CCTP sur les lots fluides CVC – Courants Forts/Faibles
• Réalisation des DPGF
• Réalisation de plans et de schémas de principe (maîtrise d’Autocad)
• Réalisation de calculs de dimensionnement d’installations de génie climatique et énergétique (maîtrise de logiciels de calculs)
• Réalisation de VISA

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+2 ou BAC+3 en génie thermique, climatique et énergie, appliquée au bâtiment ou dans la maîtrise de l’énergie. La construction durable vous attire et vous souhaitez contribuer aux économies d’énergie dans l’habitat.
Une première expérience réussie dans la réhabilitation thermique de bâtiments ou dans la maîtrise d’oeuvre fluides/CVC serait un plus.
Vous avez envie d’apprendre pour progresser vite dans votre mission. Vous êtes capable de réaliser parfaitement, en toute autonomie, et dans les temps les missions confiées par les chargés d’affaire.
A terme, votre projet professionnel est de devenir vous-même chargé(e) d’affaire capable de gérer de bout en bout une mission de maîtrise d’oeuvre, y compris dans la relation client.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une parfaite orthographe et un bon rédactionnel.
Vous êtes d’un naturel de bonne humeur.
Si cette description vous correspond, rejoignez notre aventure !
Pour postuler, AUCUNE LETTRE DE MOTIVATION, répondez simplement aux 5 questions sur la page suivante : http://www.senova.fr/emploi-technicien-cvc et déposez-y votre CV.

Postulez avant le 30/12/2017

Par mail :
Gourio Clervie, Responsable Administratif
clervie.gourio@senova.fr