Thermicien Bâtiment H/F

Économies d’énergie, Précarité énergétique
CDD
Jeune diplômé(e)
BAC+2
Postuler avant le 15/09/2017
Association

SOLIHA Loiret

45
Orléans
Loiret

Qui nous sommes

Cette structure est adhérente au réseau national SOLIHA. Son but est de favoriser les travaux de réhabilitations du parc ancien et privé des logements.
Ses principaux partenaires sont les organismes financeurs comme l'ANAH, le conseil départemental, les caisses de retraites, ...

Missions

– Accompagnement de ménages aux ressources modestes dans leurs projets de travaux :
- Conseils techniques
- Montage de dossiers de demandes de subventions, en particulier pour les thématiques économies d’énergie, lutte contre l’habitat indigne et adaptation des logements au handicap ou au vieillissement…
– Participation à la réalisation d’étude et d’animation (Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat, Programme d’Intérêt Général…)
– Participation à des actions d’information et de mobilisation de propriétaires ou copropriétaires privés sur des projets d’amélioration de l’habitat : économie d’énergie, accessibilité, rénovations lourdes.
Poste à pourvoir à Montargis.

Profil recherché

Formation Bac +2 / Licence pro, spécialités « technique et thermique ». La certification DPE serait bienvenue
Qualités requises :
Intérêt pour les problématiques de l’habitat privé (bâti, financements, copropriété, insalubrité…) Sens du contact, qualités relationnelles et du travail en équipe, sensibilité sociale
Dynamisme, rigueur, autonomie, esprit d’initiative, sens des responsabilités et de l’organisation Aisance rédactionnelle, maitrise de la mise en forme des documents Bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel thermique, base de données, tableur…)

Postulez avant le 15/09/2017

Par courrier :
SOLIHA Loiret
16 rue Jeanne d'Arc
45000 Orléans

Par mail :
Thierry Troubat, Directeur
contact.loiret@soliha.fr