Responsable système électrique H/F

Énergies renouvelables
CDI
3 à 5 ans
BAC+5
Postuler avant le 31/10/2017
Association

SYNDICAT DES ENERGIES RENOUVELABLES

Voir le site internet
75
PARIS
Paris

Qui nous sommes

Le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), organisation professionnelle créée en 1993, réunit les professionnels du secteur des énergies renouvelables. Il a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics (cabinets, administration, parlementaires, …) et de l’ensemble des parties prenantes.

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Le SER recherche un(e) responsable système électrique ayant une expérience dans le secteur de l’énergie et des réseaux électriques qui aura pour principale mission, sous la responsabilité du délégué général et de la déléguée générale adjointe, de suivre les questions relatives à l’intégration des énergies renouvelables sur le réseau électrique.
Domaines d’activités :
1- assurer l’animation du pôle réseaux électriques et traiter les problématiques liées au raccordement des énergies renouvelables sur le réseau électrique,
2- assurer l’animation et le suivi des différents groupes de travail Producteurs / Gestionnaires de réseaux,
3- assurer le contact avec les gestionnaires de réseaux électriques, l’UFE, la Commission de Régulation de l’Energie, l’administration et toute organisation européenne ou internationale active sur les sujets d’intégration au réseau des énergies renouvelables,
4- assurer une veille règlementaire et technologique sur les sujets liés au réseau électrique et sur les solutions visant à faciliter la pénétration des énergies renouvelables dans le système énergétique, en particulier le stockage, l’agrégation et la digitalisation.
5- de manière générale, réaliser les argumentaires et dossiers nécessaires à la promotion des énergies renouvelables électriques,
6- assurer la continuité de l’édition du panorama de l’électricité renouvelable en partenariat avec les gestionnaires de réseau et le service communication du SER.

Profil recherché

• Vous êtes capable d’analyser et de synthétiser les informations recueillies auprès de nos adhérents afin de développer des argumentaires clairs, solides et chiffrés.
• Vous êtes tout à fait conscient(e) des enjeux d’une organisation professionnelle et vous comprenez les attentes des entreprises.
• Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’énergie, en particulier des enjeux et des solutions techniques relatives à l’accroissement de la capacité d’accueil des réseaux électriques.
• Vous vous exprimez clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, et êtes à l’aise dans la prise de parole en public.
• Vous pratiquez une ou plusieurs langues étrangères, notamment l’anglais.
• Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur et avez 3 à 5 ans d’expérience professionnelle.

Postulez avant le 31/10/2017

Par courrier :
SYNDICAT DES ENERGIES RENOUVELABLES
13-15 rue de la Baume
75008 PARIS

Par mail :
ROESCH Alexandre, Délégué Général
alexandre.roesch@enr.fr