Chargé de communication H/F

Énergies renouvelables
Stage
Jeune diplômé(e)
BAC+2
Postuler avant le 30/06/2017
Association

France Energie Eolienne

Voir le site internet
75
PARIS
Paris

Qui nous sommes

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 300 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Poste et missions
Au sein d'une équipe de 12 personnes, et sous la responsabilité du Responsable Communication, le ou la stagiaire conduit les missions suivantes :

• Communication évènementielle : Organisation du 8ème Colloque National Eolien (mission principale de mi-juin à septembre 2017)
- Gestion et suivi des dossiers commerciaux
- Aide à la préparation de l’événement : aspects logistiques, mise à jour de données, etc.
- Appui sur les actions de communication liées à l’évènement : rédactions de contenus web, mise à jour de site internet, recherche de partenariats, etc.
• Suivi des projets de communication :
- Aide à la création d’outils de communication print et web
- Mise en place de partenariats publics et associatifs
- Organisation d’événements : conférences, séminaires, réunions d’échanges, salons

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau Bac +3 et plus, vous suivez une formation du type Communication, avez un grand intérêt pour le développement durable et souhaitez acquérir une expérience dans le secteur d’avenir des énergies renouvelables et des compétences dans le suivi de projet événementiel. Cette convention vous donnera un large panorama du fonctionnement d’une association professionnelle.
Vous êtes doté(e) d’une excellente maîtrise du pack Office (Excel notamment). En outre, votre dynamisme, votre autonomie et votre polyvalence vous permettront de réussir dans cette mission. Votre sens relationnel est excellent. Intérêt pour les bases de données.
Candidature (CV et lettre de motivation) avec en objet : « offre de stage Communication » à adresser à contact@fee.asso.fr d’ici le 30 juin 2017

Postulez avant le 30/06/2017

Par mail :
Vandenbulcke Mattias, Direction de la communication
Contact@fee.asso.fr