Chargé de communication H/F

Énergies renouvelables
CDI
1 à 3 ans
BAC+2BAC+3BAC+5
Postuler avant le 30/06/2017
Association

France Energie Eolienne

Voir le site internet
75
PARIS
Paris

Qui nous sommes

Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 300 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :

1/ Communication Évènementielle
Planification, organisation et suivi du Colloque annuel et autres événements organisés par la fédération
- Production et Coordination logistique
Vous assurez la coordination logistique avec les prestataires et avec les équipes, et suivez l’exécution des opérations
- Recherche de partenaires/prestataires
Vous êtes garant(e) des partenariats dans le cadre de l'organisation de ses animations (matériel/équipement…). Vous élaborez les contrats et veillez au bon déroulement durant le salon ;
- Brief des prestataires
Vous briefez et pilotez les prestataires, suivez les livrables : qualité, respect des délais, respect du budget…

2/ Communication corporate et grand public
- Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des différentes campagnes de communication organisées par FEE tout au long de l’année et à la création des supports idoines.
- En lien avec l‘équipe de communication vous êtes en charge de la veille presse quotidienne et de l’envoi de la revue de presse à l’ensemble de nos adhérents et contacts
- Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie médias
- Dans le cadre de ces missions, vous contribuez à l’élaboration, vous suivez, respectez et optimisez le budget dans le cadre défini. Vous êtes présent(e) durant toute la durée des événements/animations et participez aux débriefings.

Profil recherché

H/F, de formation supérieure (BAC+3/+4), vous justifiez d’expériences similaires dans cette fonction. Une première expérience dans l’événementiel et la communication au sein d’une fédération d’une association ou d’un syndicat professionnel présente un atout distinctif. Une bonne connaissance des outils de communication (web/print/presse) est également un véritable plus.

Passionné(e) par la communication et l’organisation d’événements, vous savez vous mettre au service des autres. Autonomie, rigueur et organisation sont des qualités qui vous caractérisent autant que votre facilité relationnelle. Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, votre réactivité et votre capacité à gérer de multiples dossiers vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Postulez avant le 30/06/2017

Par mail :
Mattias Vandenbulcke, Direction de la communication
Contact@fee.asso.fr