Appui et 0utils sur la Troisième Révolution Industrielle H/F

Énergies renouvelables
Stage
Jeune diplômé(e)
BAC+3BAC+5
Postuler avant le 28/02/2018
Entreprise

Groupement AMO TRI

Voir le site internet
59
Templeuve en Pévèle
Nord

Qui nous sommes

Nous sommes quatre bureaux d’études groupés de la région de Lille ( E&E Consultants conseils en stratégie énergétique, Antoine Bonduelle), Cohérence Energies (conseils énergétiques dans le bâtiment et développement des énergies renouvelables, Nicolas Hernigou), Synervie (bilan carbone, Développement Durable, Gérard De Jonckeere) et Co-porteurs (animation participative, Laurent Courouble).
Deux de ces entreprises sont membres du CLER

Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Notre groupement est missionné par le Conseil Régional des Hauts de France pour réaliser des Assistances à Maîtrise d’Ouvrage auprès de collectivités et d’entreprises qui souhaitent s’engager dans une démarche ambitieuse et structurante de Troisième Révolution Industrielle (TRI). Déjà lancés : la réalisation d’une zone d’activités du futur, un référentiel sur la TRI à travers le programme de renouvellement urbain, une programmation en amont d’un quartier politique de la ville avec la logique TRI, etc.

Profil recherché

Le groupement recherche un-e stagiaire pour l’appuyer dans l’organisation des missions et dans l’élaboration d’outils de présentation, de sensibilisation des décideurs. Le stage s’adresse à un étudiant en formation supérieure (IEP, mastère, ingénieur…) intéressé par le thème de l’énergie.
Savoir-faire : capacité à synthétiser, à produire des notes, compétence dans l’utilisation des outils informatiques de mise en forme (facilitation graphique)
Disposer d’un permis B sera un plus
Compétences informatiques : suite office (word, excel, powerpoint…)

Conditions

Rémunération : gratification au plafond légal (530€/mois)
Durée : minimum 4 à 6 mois
Démarrage : dès que possible
Localisation : stage basé dans la région lilloise centré sur Lille, possibilité d’hébergement solidaire à étudier.

Postulez avant le 28/02/2018

Par mail :
Gérard De Jonckheere,, gérant Synervie sarl
gdejonckheere@synervie.fr