Coordinateur de travaux H/F

Économies d’énergie
Stage
Jeune diplômé(e)
BAC+3BAC+5
Postuler avant le 01/03/2018
Entreprise

Alterea

Voir le site internet
44
Nantes
Loire Atlantique

Qui nous sommes

Ingénieriste de l’énergie et du bâtiment, ALTEREA accompagne ses clients à travers une démarche raisonnée, dans tous leurs projets de réhabilitation, de construction et d’optimisation, en leur garantissant des résultats performants, durables et mesurables. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ALTEREA est répartie en 3 pôles :

- Un pôle Assistance à Maitrise d’Ouvrage / Conseil
- Un pôle Maîtrise d’Œuvre TCE
- Un pôle Ingénierie Environnementale

Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd'hui d'une équipe pluridisciplinaire de collaborateurs hautement qualifiés.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire Coordinateur/trice de travaux H/F.


Plus d'informations sur notre site internet.

Missions

Poste et missions :
Au sein de l’équipe participant aux projets, vous assisterez de façon opérationnelle les coordinateurs de travaux, principalement sur des projets de réhabilitation en site occupé de bâtiments d’habitat collectif dans le cadre de missions de conduite de chantier.

Plus précisément, vous effectuerez les missions suivantes :
- Participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes rendus
- Aide au suivi de chantier (établissement des visas, traitement des situations de travaux et relances des entreprises)
- Suivi financier, suivi de l’avancement, voire plannings
- Visites de site pour les OPR, levées des réserves, réception

Vous bénéficierez, pour cela, d’un accompagnement de proximité pour vous permettre d’appréhender nos métiers et notre démarche.

Quelques exemples de projets :
- Réhabilitation de 463 logements à Cholet (Maine et Loire)
- Réhabilitation de 92 logements à Saint Jean d’Angély (Charente Maritime)

Durée : Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2018.

Profil recherché

Actuellement étudiant(e) en Architecture (2ème année ou plus), en Economie de la construction ou en Génie Civil, vous recherchez un stage dans le cadre de votre formation et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.

Vous êtes rigoureux(se), avez le souci du détail technique et êtes à l’aise à l’oral. Vous maîtrisez le pack Office (notamment Word et Excel). Une connaissance des logiciels Ms Project et un logiciel de dessin (AutoCAD) serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

Que pouvons-nous vous proposer ?
- Devenir stagiaire au sein d’ALTEREA vous permet de découvrir nos métiers, mais aussi d’approcher le monde de l’entreprise à travers des missions valorisantes et responsabilisantes
- Véritable complément à votre formation théorique, nous vous garantissons une mission responsabilisante au cœur de l’activité et en cohérence avec votre cursus, qui vous préparera à une prise de poste à la fin de vos études
- Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire, suit votre évolution et vous confie des tâches plus complexes avec plus d’autonomie, si votre progression le permet.

Localisation : Agence de Nantes.
Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

Rémunération : Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

Transmission des candidatures : CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_CDT_N.

Postulez avant le 01/03/2018

Par mail :
Ralitsa BONEVA, Responsable des Ressources Humaines
recrutement@alterea.fr