AT’RAPP MANAGER DANS LE SECTEUR ASSOCIATIF ET DE L’ESS : perfectionnement (ADH-6)

Les formations At’RAPP Manager dans le secteur associatif et de l’ESS s’adressent aux personnes en situation de management, déjà formées ou non, et qui souhaitent développer leur posture managériale en accord avec leurs valeurs et celles de leur structure. PERFECTIONNEMENT

Descriptif

Comment aborder la question du temps de présence au travail et du calcul des heures et jusqu’où s’adapter pour le bien-être des salarié·es ? Comment arbitrer l’attribution d’une nouvelle mission en préservant l’ambiance de travail et la coopération ? Quel rôle dois-je jouer en tant que manager dans ma structure et quel rôle ai-je envie de jouer ?

Les formations At’RAPP Manager dans le secteur associatif et de l’ESS s’adressent aux personnes en situation de management, déjà formées ou non, et qui souhaitent développer leur posture managériale en accord avec leurs valeurs et celles de leur structure.

Mobilisant à la fois la participation de chacun·e dans le collectif et une réflexion individuelle sur ses propres sujets de questionnement, At’RAPP permet également de générer des habitudes de travail novatrices entre les membres du groupe, et constituer un élément fédérateur entre structures à l’échelle d’un territoire.

AT’RAPP C’EST QUOI ?

At’RAPP – ateliers réflexifs d’amélioration des pratiques professionnelles – est né d’une envie de faire expérimenter aux professionnel·les un espace réflexif où l’intelligence collective et le soutien du groupe permettent des apprentissages durables en lien avec leurs pratiques quotidiennes. La pédagogie d’At’RAPP s’inspire du co-développement professionnel et de l’approche narrative. Les savoirs de chaque participant·e sont utilisés pour permettre la progression du groupe, et complétés si besoin par des apports spécifiques immédiatement transposables aux situations individuelles. Le CLER soutient cette approche.

Objectifs, contenu, modalités et prix : CONSULTER LA FICHE FORMATION

Prochaines sessions

3 jours pour 5 à 6 participant·es, 4 jours pour 7 à 8 participant·es

Dates à définir avec les structures intéressées.

Vous êtes intéressé·e ? Pour en savoir plus, contacter le CLER à formation@cler.org

Consulter nos conditions générales de venteConsulter le règlement intérieur de formation
Contact

Alexis Monteil

Responsable de projets

alexis.monteil[arobase]cler.org