Atelier découverte At’RAPP « Management associatif »

Un atelier At'RAPP est un temps de rencontres au service de l'amélioration des pratiques professionnelles des participants. Inspirée de la méthode du codéveloppement professionnel, la conduite de ces ateliers fait appel à l'intelligence collective et permet à chacun des apprentissages ancrés dans le vécu. Cet atelier découverte At'RAPP sur une journée se veut une initiation à la formation At'RAPP "Management associatif" (ADH-5).

Descriptif

– Comment aborder la question du temps de présence au travail et du calcul des heures et jusqu’où s’adapter pour le bien-être du salarié ?
– Comment arbitrer l’attribution d’une nouvelle mission en préservant l’ambiance de travail et la coopération?
– Comment mener une négociation salariale individuelle en s’assurant de respecter une certaine équité entre les salariés?
– Quel rôle dois-je jouer en tant que manager dans ma structure et quel rôle ai-je envie de jouer?
– Comment fluidifier le partage d’informations en interne?
– Comment lutter contre la réunionnite?

Si ces questionnements font écho à vos expériences passées ou présentes, cet atelier est fait pour vous !

Un « atelier découverte » At’RAPP d’une journée est proposé aux associations, collectivités et autres structures de l’économie sociale et solidaire dans plusieurs régions : le mercredi 14 novembre à Bordeaux, le vendredi 16 novembre à Angers, et le jeudi 6 décembre à Montreuil.

Cette méthode, à travers cet atelier dédié à des responsables & directeur.trices de structures associatives ou structures de l’ESS de votre région, a pour objectif de :
– améliorer ses pratiques professionnelles de manager associatif
– développer ses capacités d’écoute et de communication
– acquérir une méthode et une posture favorisant la coopération à travers l’intelligence collective.

Cet « atelier découverte » pourra se prolonger si vous le souhaitez par un cycle de formation professionnelle continue At’RAPP Management associatif sur 3 ou 4 jours.

Animatrice :

Laurène Bregeault ou Céline Pasquet, coachs professionnelles

Conditions de participation

Modalités & inscriptions :
– L’ « atelier découverte » At’RAPP est facturé 225€ TTC par participant.e (hors frais de déplacement et de restauration). La prise en charge de ces frais par votre OPCA n’est pas possible pour un « atelier découverte ».
– L’ « atelier découverte » At’RAPP a lieu dans une salle mise à disposition par l’une des structures participantes (à définir en fonction de la provenance des inscrits).
– Un atelier est ouvert à partir de 5 participants, issus de différents réseaux associatifs ou de l’ESS. Au-delà de 10 participants, 2 groupes seront constitués.
– La participation est limitée à 1 personne par structure au sein d’un groupe donné.

Un atelier découverte At’RAPP peut être poursuivi par une formation professionnelle sur plusieurs jours : voir la formation At’RAPP « Management associatif » (ADH-5) proposée par le CLER.

Je souhaite participer à un « atelier découverte » At’RAPP, je remplis le formulaire suivant :

Contact

Alexis Monteil

Responsable de projets

alexis.monteil[arobase]cler.org