Coproprieterre

La copropriété est un sujet incontournable de la rénovation énergétique du bâti en France. Représentant près de 40 % du parc, elles ont deux spécificités importantes : de manière générale, ces bâtiments sont dans un état plus dégradé que la moyenne du parc existant et les règles régissant les interventions sur un bâtiment de copropriété sont complexes et parfois assez contraignantes.

Le CLER, en lien avec les 75 Espaces Infos Energies membres du réseau et l’Association des responsables de copropriétés (ARC), a créé un site Internet dédié aux copropriétaires en habitat collectif, pour aborder cette problématique et leur indiquer les étapes à suivre pour mener à bien un projet de rénovation thermique. Une rénovation bien menée conduit en effet à un triple bénéfice : des économies d’énergie et donc des factures moins élevées, un meilleur confort, une augmentation de la valeur patrimoniale du bâtiment.

Le site web

Le site Coproprieterre est aujourd’hui cogéré par l’ARC et le CLER. Ce site présente une démarche complète et efficace assortie des diverses méthodes associées pour passer du constat de factures d’énergie trop élevées à la mise en place d’une dynamique de rénovation énergétique dans les copropriétés et faire aboutir des projets ambitieux.

 

Le site Coproprieterre
Contact

Romain Riollet

Responsable Efficacité énergétique

romain.riollet@cler.org